Accueil Auto / Moto Pourquoi souscrire à une assurance scooter 50 à la Macif ?

Pourquoi souscrire à une assurance scooter 50 à la Macif ?

Vous souhaitez profiter de balades en scooter avec vos amis ? Vous voulez vous déplacer facilement en moto pour vos vacances, vos courses, ou simplement pour vos trajets quotidiens ? Si vous avez un scooter 50, il faudrait commencer par lui trouver la meilleure assurance moto, et surtout de mettre la main sur une assureur vous proposant la formule qui vous correspond.

Quelles sont les formules et les garanties pour une assurance de scooter ?

Afin de conduire la conscience tranquille, il faudra opter pour l’une des formules d’assurances 2 roues. Que vous soyez débutant ou un habitué, il est important de trouver une assurance scooter qui réponde à tous vos besoins, et ce, peu importe le type de votre moto ou sa marque.

De plus, que vous utilisez votre véhicule chaque jour pour aller au travail, ou de simples balades, une assurance deux roues doit correspondre à votre véhicule, il s’agit donc ici de trouve celle qui convient au scooter 50. La Macif propose des contrats correspondants à différents types de scooters avec un rapport qualité/prix indéniable. On vous présente ici trois formules d’assurance scooter afin de mettre la main sur celle qui s’adapte à votre scooter 50 :

  • La formule Economique qui assure les tiers sans le vol ;
  • La formule Elargie : En plus de la formule de base, elle assure votre scooter en cas de vol ou d’incendie, ainsi que plusieurs autres options ;
  • La formule Protectrice ou assurance tous risques : assure une protection optimale de votre scooter en proposant différentes options.

A quel véhicule correspond l’Assurance scooter ?

Une assurance scooter Macif permet de couvrir un véhicule deux roues en cas de soucis. Celle-ci correspond parfaitement à un scooter 50, et propose trois formules qui lui conviendront parfaitement.

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un grand budget, sachez que n’importe quelle formule vous permettra de rouler la conscience tranquille. Vous serez donc en mesure de l’utiliser quotidiennement en toute sérénité même si vous optez pour la formule économique.

Une assurance scooter 50cc permet de vous couvrir et de s’adapter à un véhicule Peugeot Kisbee, Sym Fiddle, Piaggio Zip, Yamaha Xmax, Honda Forza ou PCX 125, et bien d’autres deux roues.

En vous rendant à la Macif, il est important d’expliquer tous vos besoins afin qu’un conseiller puisse vos proposer une formule vous offrant tous les critères qui vous correspondent et qui s’adaptent au type de la moto. Sinon, il est possible de jeter un coup d’œil dans leur site et de faire un devis d’assurance de votre scooter 50. En quelques minutes, tous les tarifs vous seront proposés.

Comment choisir une formule d’assurance qui correspond à un scooter 50 ?

Peu importe le type ou la marque de votre moto, il est primordial de choisir une assurance qui assure une couverture optimale et surtout, qui convienne exactement à votre situation. En effet, chaque formule correspond à une situation particulière. Afin de faire votre choix, il est important de lire pertinemment les propositions de chacune, de les comparer, et d’essayer de trouver celle qui apporte le meilleur rapport qualité/prix afin d’être bien couvert sans devoir vous ruiner les poches.

En ce qui concerne la formule économique, celle-ci est la moins chère et convient parfaitement pour scooter assez ancien.

Pour la formule Elargie, celle-ci offre des garanties en plus. En effet, il existe des garanties de bases comme celle de la responsabilité civile. Et il existe d’autres options pouvant être proposées, et qui changent selon la formule choisie. Ici, vous avez en plus une indemnisation en cas de vol ou d’incendie, il est donc préférable d’opter pour celle-ci si vous habitez dans une zone à risques.

Enfin, la formule protectrice est celle qui apporte le plus de garanties à votre scooter 50. Vous l’aurez donc compris, la formule protectrice est une assurance complète, ou tous risques qui vous indemnise en cas de sinistres, et ce, que vous en soyez responsable ou non. Qu’il s’agisse de vol, d’actes de vandalismes, d’incendie, ou d’autres incidents, le tout est garanti. Elle représente donc la meilleure formule pour ceux qui disposent d’un nouveau scooter, ou pour ceux qui ont en les moyens.

Ainsi, en optant pour une assurance scooter à la Macif, vous serez très bien pris en charge, vous bénéficierez de conseils de la part de professionnels, et vous pourriez faire tous vos trajets en toute sérénité.

Pourquoi demander plusieurs devis pour votre assurance scooter ?

La renommée de la Macif n’est plus à démontrer. Maintenant, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas trouver une offre équivalente chez un concurrent, tout en payant moins cher. Demander plusieurs devis, c’est aussi vous permettre de comparer entre plusieurs niveaux de couverture, notamment si vous désirez ajouter certaines options, pour une meilleure prise en charge. Voici donc une seconde adresse pour assurer votre scooter ici, et ainsi faire une demande de devis, dans le but de vérifier ce que vous propose la Macif. 

Quel que soit le choix que vous ferez, nous vous conseillons fortement d’oublier l’assurance au tiers pour un scooter. En effet, avec ce niveau de couverture, vous ne serez indemnisé que si vous n’êtes pas responsable de l’accident. Il faut également que le tiers soit identifié. Ainsi, si vous avez un accident à cause d’un animal, vous risquez de payer les réparations vous-même. Cela sera la même chose, si vous glissez sur une chaussée humide. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’envisager au moins l’assurance intermédiaire. 

Certaines options sont également très importantes à intégrer à votre assurance scooter en ligne. C’est notamment le cas de la garantie corporelle. En effet, elle est toujours proposée en option. Pourtant, si vous désirez recevoir une indemnisation en cas d’accident responsable, pour payer vos frais médicaux ou avoir une compensation en cas de handicap, c’est le seul moyen que vous ayez. Cela vous permettra de pallier un arrêt d’activité et d’envisager des aménagements dans votre vie, si le handicap devait être définitif. En cas de décès, vous apporteriez une aide considérable à votre famille. Nous vous conseillons donc de choisir une assurance qui vous propose un minimum de 300 000 euros d’indemnisation. Vous pouvez aussi retenir l’option pour recevoir une indemnisation, si votre casque est endommagé dans la chute, car comme vous le savez, il fait partie des équipements obligatoires avec les gants. 

Pour le reste des options, cela sera à vous de voir en fonction du lieu où vous vivez (plus de risques en ville), de l’endroit où est stationné votre scooter, ou encore de la marque et de la valeur de votre 2 roues. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de prendre la garantie dépannage en bas de chez vous avec le prêt d’un scooter, si le vôtre est vieillissant. Cela pourra vous permettre de vous rendre à votre travail en toutes circonstances. 

Comment commander des fleurs à Casablanca ?

Les fleurs ont toujours été associée à des évènements importants qu’ils soient festifs et chaleureux comme les mariages et les anniversaires ou tristes comme...

Comment rédiger sa lettre de résiliation pour son assurance habitation ?

Vous avez un logement dans une ville quelle conque, mais vous ne comptez pas rester pour longtemps ? Ou bien vous avez eu une...

Où peut-on faire l’achat d’un oeuf de yoni en quartz rose ?

Dans plusieurs civilisations des temps anciens, les différents types de pierres étaient utilisées pour des rituels très diversifiés. C’est une pratique toujours d’actualité vu...