Accueil Informatique Quelle ecole audiovisuel à Marseille choisir ?

Quelle ecole audiovisuel à Marseille choisir ?

Où peut on faire l’achat de serveurs informatiques pas chers ?

Les serveurs sont d’une grande utilité pour les entreprises pour diverses fins. En manque de ressources financières pour faire une commande sur mesure en...

Comment souscirre au vod-extra-wister ?

Vod-extra-Wister est un service de vidéo à la demande, proposé par le fournisseur de contenus multimédia Wister. Ce dernier est en partenariat commercial avec...

Comment savoir si un texto a été lu sur Samsung Galaxy: qu’est-ce qu’il faut savoir sur les textos sur Samsung Galaxy ?

L’apparition des téléphones portables dans nos vies a révolutionné notre quotidien, auparavant limités aux appels et aux SMS mais aujourd’hui et avec l’arrivée des...

Quel est le meilleur nouveaux jeux crypto ?

Les jetons non fongibles (NFT) font l’actualité du monde des cryptomonnaies depuis un moment. Réputés pour leur rôle dans le marché de l’art numérique,...

Comment activer le correcteur d’orthographe sur Open office ?

Nous le savons et vous le savez, il est souvent difficile de rédiger de longs écrits sans faire de fautes d'orthographe. Il est pourtant...

Souhaitez-vous vous lancer dans les métiers de l’audiovisuel ? Si tel est le cas, il est important de se faire former dans des établissements de référence et de bonnes qualités. Ils s’assureront que vous receviez une formation digne de ce nom. Il existe une panoplie d’écoles spécialisées dans l’audiovisuelle à Marseille. Zoom sur quelques-unes d’entre elles.

AIS

Le métier est un champ vaste qui regroupe un grand nombre de spécialités. En effet, les écoles de formations en audiovisuel dispense dans les domaines de :

  • l’animation,
  • son,
  • numérique,
  • la radio,
  • la télévision.

Au nombre de ces écoles se trouve l’AIS. L’Atelier de l’Image et du Son est une école supérieure du cinéma et de l’audiovisuel. Elle a ouvert ses portes depuis 2007 et ne cesse de mettre son professionnalisme à l’œuvre pour apporter une formation de qualité aux habitants de Marseille.

Cette ecole audiovisuel marseille compte environ 310 étudiants et dispose d’un espace technique de 1 000 m2. Cela permet aux apprenants d’avoir assez d’espace pour se perfectionner dans leurs domaines. De plus, elle dispose des équipements de qualité qui témoignent de l’engagement et du professionnalisme de l’enseigne.

Aux examens nationaux, elle obtient un taux de réussite très impressionnant. Leurs diplômes sont reconnus par l’État, ce qui vous facilite une insertion professionnelle à la fin de vos études.

CFA des Métiers du Spectacle

Il s’agit d’un Centre de Formation d’Apprentis des Métiers du Spectacle. Elle est sise en France, plus précisément au 41 rue Jobin 13003 Marseille. Elle est ouverte tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 16 h 30, avec des pauses d’une heure pour permettre aux étudiants de se rafraîchir.

Ce centre vise l’excellence, en se donnant la tâche de former des experts dans tous les domaines de l’audiovisuel, plus précisément celui du cinéma. Grâce à des équipements performants, elle permet à ses étudiants de suivre des cours en situation de vie réelle. Cela leur permettra de donner en toute facilité le meilleur d’eux-mêmes une fois sur le terrain professionnel.

Le centre délivre des diplômes reconnus par l’État, ce qui vous permet d’exercer dans n’importe quel pays.

EJCAM

Il est question ici de l’École de Journalisme et de Communication de l’université Aix-Marseille. L’université en question a vu le jour en 2012 et est implantée dans plusieurs régions, généralement à Marseille et à Aix-en-Provence. À Marseille, elle est située au 58 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille. Elle compte plus de 80 000 étudiants.

L’école EJCAM est une composante de cette université et forme ses apprenants dans le métier de l’audiovisuel plus précisément dans le journalisme et dans la communication. Cette école ouvre ses portes tous les jours ouvrables de 08 heures à 18 heures.

Pour réussir leurs formations, les enseignants dispensent des cours compte tenu de leur niveau d’éducation. En effet, certains suivent des cours pour le programme de Bachelor, tandis que d’autres sont à l’étape du Master ou du BTS. À la fin de leurs cursus, ils reçoivent des diplômes attestant qu’ils ont suivi ces cours dans cette université de renommée.

Ces différentes écoles vous permettront de recevoir une formation de qualité pour mieux faire face à la concurrence et vous imposer par votre expérience. Toutefois, cette liste est non exhaustive. Il faudra veiller à la fiabilité de l’école avant de vous y inscrire.

Comment choisir son école d’audiovisuel ? 

Si vous envisagez de poursuivre vos études, afin d’obtenir un diplôme dans l’audiovisuel, il est crucial de se renseigner sur l’école avant d’envoyer votre dossier. Ce conseil est valable quelle que soit l’orientation de vos études et de la ville que vous privilégiez. 

En premier lieu, vous devez vous intéresser à la notoriété de l’école. Vous pouvez consulter les classements, mais vous pouvez également vous rendre aux portes ouvertes. Cela vous donnera la possibilité de discuter avec des élèves et des anciens élèves. C’est intéressant pour découvrir à quels endroits ils font leurs stages, où ils se sont fait embaucher et en combien de temps. 

Par ailleurs, il est plus que conseillé de regarder le programme et quelles sont les possibilités de Mastère, si vous désirez poursuivre vos études. Vous ne devez pas oublier que cela va conditionner les débouchés pour votre futur emploi, mais également votre rémunération. 

Puisque nous évoquons le côté financier, le cout de vos études peut aussi peser dans la balance, d’autant plus si vous avez besoin de louer un logement. Dans ces cas-là, vous pouvez envisager de trouver une école d’audiovisuel proposant l’apprentissage en alternance, comme c’est le cas avec Ynov. En effet, cela vous permet d’avoir une rémunération durant vos études, ce qui vous évitera peut-être de prendre un emploi étudiant à côté. C’est toujours mieux de pouvoir se concentrer uniquement sur ses études. De plus, l’alternance permet d’avoir une première expérience professionnelle. Cela facilitera votre recherche d’emploi, le moment venu.

Enfin, vous pouvez inspecter les réseaux sociaux et le site de l’école pour découvrir tous les équipements mis à votre disposition, en complément de la journée portes ouvertes. La vie étudiante est également importante, car il faut aussi savoir relâcher la pression pour s’épanouir dans ses études. 

Comment effectuer une demande de pré-admission en ligne avec Happytal Angers ?

Passer un séjour à l'hôpital n'est jamais une chose évidente à vivre. Lorsque vous vous rendez dans ce genre d'établissements, c'est bien généralement pour...

Quel soutien gorge porter avec un dos nu quand on a une forte poitrine ?

Comme vous pouvez déjà le savoir, les soutiens gorge sont des alliés de taille quand il s'agit de soutenir votre poitrine. En effet, ces...

Voici les meilleurs types de fumigènes d’intérieur pour annoncer l’arrivée d’une fille ou d’un garçon

La baby shower nous provient des États-Unis. Elle a traversé les frontières pour débarquer en France et combler tous les futurs parents. Même si...