Accueil Vie quotidienne Voyage Quel est le meilleur pays pour envoyer un ado en séjour linguistique...

Quel est le meilleur pays pour envoyer un ado en séjour linguistique pour apprendre l’espagnol ?

Albanie : fait-il bon d’y voyager ?

Située sur la côte adriatique de la mer Méditerranée, l'Albanie est une destination de vacances encore peu connue en Europe, mais qui offre une...

5 bonnes raisons de décoller de la base de Marnaz pour découvrir le Mont Blanc en hélico

Que vous soyez un résident français ou un touriste venu de l'étranger, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs points de départ pour...

3 manières de préparer sa valise pour partir en vacances : comment préparer sa valise en s’assurant de ne rien oublier ?

Il est important avant d’entamer la préparation de la valise pour partir en vacances quelque soit leur durée, de penser au fait que prendre...

Quel est le délai pour obtenir un visa pour la Tanzanie sur le site officiel ?

Apparu en novembre 2018, le visa en ligne a été mis en place pour faciliter le processus de demande et d’obtention du visa tanzanien....

Vous avez un rêve, apprendre à parler couramment l’espagnol. Ainsi, le voyage semble être une bonne idée pour découvrir la troisième langue la plus parlée au monde. Voyons ensemble quels sont les meilleurs pays pour apprendre cette magnifique langue latine : l’espagnol. 

Partir séjour linguistique ado quelques mois pour devenir bilingue

Vous le savez, mais il paraît essentiel de partir vivre plusieurs semaines, voire, quelques mois dans un pays étranger pour apprendre toutes les subtilités de sa langue. Ainsi, il est possible de partir en séjour linguistique dans un pays où la langue principale est l’espagnol. 

Durant votre séjour linguistique ou celui de votre ados, il sera envisageable de travailler à côté des cours pour être en contact permanent avec des locaux et par conséquent, écouter et parler en espagnol. Il est également possible d’être au pair dans une famille. C’est une solution très en vogue actuellement car cela permet de ne pas payer de logement, tout en étant en contact H24 avec des locaux. De cette façon, cela parait plus simple de discuter dans la langue étrangère et permet ainsi d‘augmenter rapidement les compétences et de renforcer l’apprentissage de l’espagnol.

Choisir le pays idéal pour apprendre l’espagnol durant un séjour linguistique

Désormais, voyons quels sont les meilleurs pays pour apprendre l’espagnol durant un séjour linguistique. À seulement quelques heures de route ou plusieurs heures d’avion, il est tout à fait envisageable d’apprendre cette langue.

L’Espagne pour ne pas voyager loin

Si vous ne souhaitez pas partir bien loin de la France, l’Espagne est forcément la destination parfaite pour un séjour linguistique. Ainsi, que ce soit Séville ou encore Madrid, il y a un grand potentiel concernant le choix des villes pour votre voyage.

En effet, Madrid est la capitale du pays, donc vous vous doutez que c’est une ville dynamique et où il est possible de faire le plein de rencontres avec des locaux. 

Le Pérou pour découvrir l’Amérique latine 

Si vous êtes un peu plus aventurier, partez découvrir l’Amérique latine lors de votre prochain séjour linguistique. Le Pérou est un pays qui regorge de secrets fascinants et la capitale : Lima, est parfaite pour les passionnés d’Histoire. Vous découvrirez un patrimoine remarquable tout en apprenant l’espagnol. 

Si vous aimez faire la fête, c’est également la destination idéale. Effectivement, Lima propose une vie nocturne dynamique grâce à de nombreux bars, parfait pour rencontrer des jeunes et discuter autour d’un verre. 

Partir au Pérou, ce sera peut-être l’occasion de réaliser un rêve en découvrant le célèbre Machu Picchu. 

Destination l’île de Cuba

Enfin, si l’Amérique latine vous tente toujours, n’oubliez pas qu’il y a aussi l’île de renom de Cuba. Sa ville principale, La Havane, est souvent proposée pour les jeunes qui souhaitent partir en séjour linguistique pour apprendre l’espagnol. 

séjour linguistique ado

La Havane c’est avant tout une ambiance très particulière et une atmosphère atypique qui vous projette dans la culture cubaine. C’est l’endroit parfait pour en apprendre davantage sur Cuba, ce pays à l’atmosphère détendue pour un maximum de soleil et de bonne humeur. N’oubliez pas de vous protéger avec l’écran solaire maximal !

Albanie : fait-il bon d’y voyager ?

Située sur la côte adriatique de la mer Méditerranée, l'Albanie est une destination de vacances encore peu connue en Europe, mais qui offre une...

Quel noeud papillon mettre avec un costume bleu ?

Le costume bleu peut être considéré comme une pièce incontournable de la garde-robe des hommes. Il peut en effet être porté à diverses occasions,...

Où trouver un garde meuble à Paris 15 pour 10 mètre cube ?

À Paris 15, trouver un garde-meuble spacieux pour stocker vos biens peut sembler être un défi de taille. Ceci dit, avec un peu de...