Vous avez un rêve, apprendre à parler couramment l’espagnol. Ainsi, le voyage semble être une bonne idée pour découvrir la troisième langue la plus parlée au monde. Voyons ensemble quels sont les meilleurs pays pour apprendre cette magnifique langue latine : l’espagnol.
Partir séjour linguistique ado quelques mois pour devenir bilingue
Vous le savez, mais il paraît essentiel de partir vivre plusieurs semaines, voire, quelques mois dans un pays étranger pour apprendre toutes les subtilités de sa langue. Ainsi, il est possible de partir en séjour linguistique dans un pays où la langue principale est l’espagnol.
Durant votre séjour linguistique ou celui de votre ados, il sera envisageable de travailler à côté des cours pour être en contact permanent avec des locaux et par conséquent, écouter et parler en espagnol. Il est également possible d’être au pair dans une famille. C’est une solution très en vogue actuellement car cela permet de ne pas payer de logement, tout en étant en contact H24 avec des locaux. De cette façon, cela parait plus simple de discuter dans la langue étrangère et permet ainsi d‘augmenter rapidement les compétences et de renforcer l’apprentissage de l’espagnol.
Choisir le pays idéal pour apprendre l’espagnol durant un séjour linguistique
Désormais, voyons quels sont les meilleurs pays pour apprendre l’espagnol durant un séjour linguistique. À seulement quelques heures de route ou plusieurs heures d’avion, il est tout à fait envisageable d’apprendre cette langue.
L’Espagne pour ne pas voyager loin
Si vous ne souhaitez pas partir bien loin de la France, l’Espagne est forcément la destination parfaite pour un séjour linguistique. Ainsi, que ce soit Séville ou encore Madrid, il y a un grand potentiel concernant le choix des villes pour votre voyage.
En effet, Madrid est la capitale du pays, donc vous vous doutez que c’est une ville dynamique et où il est possible de faire le plein de rencontres avec des locaux.
Le Pérou pour découvrir l’Amérique latine
Si vous êtes un peu plus aventurier, partez découvrir l’Amérique latine lors de votre prochain séjour linguistique. Le Pérou est un pays qui regorge de secrets fascinants et la capitale : Lima, est parfaite pour les passionnés d’Histoire. Vous découvrirez un patrimoine remarquable tout en apprenant l’espagnol.
Si vous aimez faire la fête, c’est également la destination idéale. Effectivement, Lima propose une vie nocturne dynamique grâce à de nombreux bars, parfait pour rencontrer des jeunes et discuter autour d’un verre.
Partir au Pérou, ce sera peut-être l’occasion de réaliser un rêve en découvrant le célèbre Machu Picchu.
Destination l’île de Cuba
Enfin, si l’Amérique latine vous tente toujours, n’oubliez pas qu’il y a aussi l’île de renom de Cuba. Sa ville principale, La Havane, est souvent proposée pour les jeunes qui souhaitent partir en séjour linguistique pour apprendre l’espagnol.
La Havane c’est avant tout une ambiance très particulière et une atmosphère atypique qui vous projette dans la culture cubaine. C’est l’endroit parfait pour en apprendre davantage sur Cuba, ce pays à l’atmosphère détendue pour un maximum de soleil et de bonne humeur. N’oubliez pas de vous protéger avec l’écran solaire maximal !