Accueil Informatique Un Bitcoin à 100 000 dollars : est-ce toujours d'actualité ?

Un Bitcoin à 100 000 dollars : est-ce toujours d’actualité ?

Découvrez les effets des ondes électromagnétiques sur le corps humain

Les rayons et les ondes électromagnétiques ont un effet considéré comme néfaste et dangereux sur l’environnement. Idem sur le corps humain. En fait, ces...

Comment trouver un graphiste illustrateur en freelance ?

Comme vous avez déjà dû l'entendre quelque part, le recours vers le travail en freelance dans le domaine de l'informatique a tendance à croître...

Quel est le meilleur nouveaux jeux crypto ?

Les jetons non fongibles (NFT) font l’actualité du monde des cryptomonnaies depuis un moment. Réputés pour leur rôle dans le marché de l’art numérique,...

Comment souscirre au vod-extra-wister ?

Vod-extra-Wister est un service de vidéo à la demande, proposé par le fournisseur de contenus multimédia Wister. Ce dernier est en partenariat commercial avec...

Comment activer le correcteur d’orthographe sur Open office ?

Nous le savons et vous le savez, il est souvent difficile de rédiger de longs écrits sans faire de fautes d'orthographe. Il est pourtant...

Depuis plusieurs mois, le marché des crypto-monnaies vit une situation plus que morose. Certains annoncent même que l’écosystème des crypto-monnaies serait sur le point de flancher, notamment le Bitcoin (BTC). Toutefois, en y regardant de plus près, on s’aperçoit que tout n’est pas si sombre que cela pour le Bitcoin (BTC), qui reste encore et toujours la reine des cryptos. Selon les éléments rapportés par Bloomberg Intelligence, le cours du Bitcoin (BTC) atteindra jusqu’à 100 000 dollars en 2025, soit 93 955 euros. Faisons le point sur cette prédiction.

L’année 2022 est-elle vraiment une année noire pour le Bitcoin (BTC) et les crypto-monnaies ?

Ces derniers mois, le monde de la crypto-monnaie vit dans un contexte très inquiétant par rapport à l’année 2021. En effet, le prix et le cours des crypto-monnaies, en particulier le Bitcoin (BTC) est une succession de montagnes russes. Au début de cette année 2022, le cours du Bitcoin (BTC) frôlait les 60 000 dollars (56 436 euros). En revanche, son prix n’est aujourd’hui que de 16 849 dollars (15 853 euros) environ.

Par ailleurs, le marché des cryptos a subi un énorme coup après les naufrages de plusieurs acteurs majeurs dans le monde des crypto-monnaies comme :

  • FTX ;
  • 3 AC ;
  • Celsius ;
  • Terra-Luna ;
  • BlockFi ;
  • Voyager.

Cependant, il faut reconnaître que la chute impressionnante du cours de la crypto-monnaie, surtout celle de Bitcoin, a des avantages non négligeables. En effet, cela a permis de nettoyer le marché des bitcoins en éliminant les plateformes les moins fiables.

Même si 2022 a fait des ravages sur le prix du bitcoin, les analystes ne cessent de signaler que la monnaie numérique créée par Satoshi Nakamoto peut toujours espérer un avenir radieux.

La chute du prix du Bitcoin est-elle si inquiétante que cela ?

Par rapport à Internet à ses débuts, la chute du prix du Bitcoin n’a rien d’inquiétant. C’est même le contraire si l’on prend en compte le parallèle qui existe entre ces deux innovations technologiques. Depuis sa création, la plus célèbre des crypto-monnaies suit la même tendance qu’Internet dans les années 90. 

En outre, la banque américaine Wells Fargo a également mis en évidence ce parallèle dans le rapport qu’elle a sorti en février 2022 sur les cryptos. La banque met essentiellement en avant le temps d’adoption de ces deux innovations. À l’instar d’Internet, l’adoption des crypto-monnaies se fera à un rythme si impressionnant qu’elle atteindra rapidement le point de non-retour. 

Par ailleurs, malgré la morosité du marché de la crypto-monnaie, le nombre journalier de transactions en bitcoins n’a pas été aussi drastique que cela. Autrement dit, cela n’a pas empêché les investisseurs en argent numérique d’essayer de gonfler leur portefeuille avec des actifs virtuels.

Le cours du Bitcoin bientôt à 100 000 dollars ?

concept d'arrière-plan cryptomonnaie de ladder chart

D’après les analystes qui sont spécialisés dans l’univers des cryptomonnaies, le plus important maintenant, c’est de déterminer dans quelle mesure le cours du Bitcoin peut remonter. 

Si l’on croit le Bitcoin Rainbow Chart, établi par le site Blockchain Center, le prix du Bitcoin pourrait repartir à la hausse dans un horizon proche. C’est un indicateur que les amateurs de cryptomonnaies privilégient particulièrement.

En outre, il ne faut pas oublier que ce sont les halvings qui permettent au cours du Bitcoin de redécoller. Pour rappel, un halving est le fait de diviser la récompense offerte aux mineurs de Bitcoin dans les blocs de minage tous les quatre ans.

Sachant que le prochain halving aura lieu en 2024, cela pourrait redynamiser le cours de la plus célèbre des cryptomonnaies. Selon les analystes, cette hausse pourrait atteindre un plafond allant jusqu’à 100 000 dollars (93 955 euros).  

Quels sont les autres éléments qui permettront au prix du Bitcoin d’augmenter ?

Pour comprendre l’écosystème de la crypto-monnaie, il est indispensable de se pencher un instant sur la liquidité des bitcoins déjà minés jusqu’à présent. Une estimation de Chainanalysis démontre qu’il existe plus de 15,7 millions de Bitcoins illiquides dans le monde. Cela veut dire que ces Bitcoins ont déjà été minés, mais qu’ils n’ont pas encore été mis en circulation sur le marché par leurs propriétaires.

Au moment de l’écriture de ces lignes, on estime à environ 19,15 millions le nombre de Bitcoins qui ont déjà été minés. Donc, on peut établir que seuls 3,45 millions, soit 18 % de Bitcoins, sont en circulation. Un chiffre encore assez maigre compte tenu du fait que le Bitcoin est de plus en plus accepté comme moyen de payement.

D’ailleurs, certains pays comme le Salvador ou la Centrafrique ont d’ores et déjà adopté les Bitcoins comme monnaie légale. Si son utilisation dans le commerce de proximité des autres pays de la planète venait à se démocratiser, le nombre de Bitcoins disponibles risque d’être insuffisant. Par conséquent, cette rareté entrainerait la hausse du cours du Bitcoin. 

Les spécialistes dans le domaine des crypto-monnaies l’assurent, le prix du Bitcoin connaîtra une tendance haussière très prochainement. Pour l’instant, les investisseurs doivent seulement prendre leur mal en patience, garder leurs actifs numériques au chaud avant l’arrivée d’une nouvelle flambée des prix, comme cela avait déjà été le cas auparavant.

Découvrez les bienfaits de la montagne pour faire une retraite ?

Une retraite spirituelle est un moment durant lequel on s’évade, loin de chez soi et de son quotidien, afin de se reposer, de retrouver...

Quelles sont les conditions pour acheter des ecigarette et liquide en grosse quantité ?

Comme pour tous les produits, les grossistes spécialisés dans la vente de e-cigarettes et de liquides en grande quantité proposent des prix particulièrement avantageux......

Voici les meilleurs types de fumigènes d’intérieur pour annoncer l’arrivée d’une fille ou d’un garçon

La baby shower nous provient des États-Unis. Elle a traversé les frontières pour débarquer en France et combler tous les futurs parents. Même si...