Accueil Informatique Qu'est-ce que la protection contre les ransomwares et en quoi ça consiste...

Qu’est-ce que la protection contre les ransomwares et en quoi ça consiste ?

Comment fonctionne un téléphone VoIP ?

Les systèmes de communication ne cessent de se développer en France et dans le monde. Il est donc tout naturel de chercher à profiter...

Pourquoi opter pour un vidéoprojecteur WiFi ?

Pour tous vos besoins de vidéoprojection, vous avez la possibilité d'investir dans l'achat d'un appareil sur mesure. Il existe en effet plusieurs modèles de...

Comment savoir si un texto a été lu sur Samsung Galaxy: qu’est-ce qu’il faut savoir sur les textos sur Samsung Galaxy ?

L’apparition des téléphones portables dans nos vies a révolutionné notre quotidien, auparavant limités aux appels et aux SMS mais aujourd’hui et avec l’arrivée des...

Comment activer le correcteur d’orthographe sur Open office ?

Nous le savons et vous le savez, il est souvent difficile de rédiger de longs écrits sans faire de fautes d'orthographe. Il est pourtant...

Découvrez les effets des ondes électromagnétiques sur le corps humain

Les rayons et les ondes électromagnétiques ont un effet considéré comme néfaste et dangereux sur l’environnement. Idem sur le corps humain. En fait, ces...

Si Internet et les outils informatiques sont aujourd’hui des indispensables au quotidien, il faut savoir que le monde numérique présente plusieurs inconvénients. Entre autres choses, vous pouvez être la cible des virus informatiques qui peuvent prendre différentes formes. Pour vous aider à vous en protéger, nous vous proposons de découvrir ici un guide sur les ransomwares, et sur les meilleures astuces pour éviter d’en être la cible.

ransomware protection

Que sont les ransomwares ?

Pour commencer, il faut savoir que les ransomwares sont tout simplement des virus informatiques. Plus précisément, ce sont des logiciels malveillants qui peuvent bloquer l’accès à tout votre ordinateur, ou à quelques fichiers spécifiques.

Ils représentent une véritable menace, non seulement pour votre ordinateur, mais aussi pour vos données personnelles. Ces logiciels sont utilisés par des pirates informatiques, qui vous envoient des parasites pour verrouiller votre ordinateur et vous réclamer une rançon en échange.

Étant donné qu’il existe plusieurs types de ransomware, le mode de fonctionnement du virus peut varier. Cependant, le résultat est toujours le même, c’est-à-dire la perte d’accès à vos données numériques.

Que savoir au sujet du ransomware protection ?

Pour lutter contre les logiciels malveillants comme le ransomware, la solution est d’installer des logiciels antivirus. Vous pouvez opter par exemple pour un logiciel comme Kaspersky, qui se présente comme l’un des leaders en matière de protection informatique.

Le ransomware protection est donc une stratégie mise en place pour protéger votre ordinateur ainsi que tous vos fichiers contre l’attaque d’éventuels logiciels malveillants.

Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de protection contre le ransomware, vous pouvez vous doter d’un logiciel de détection des virus informatiques. Ce sont des logiciels qui analysent tout votre système, afin de détecter les éventuelles failles et les intrus.

Quelles sont les meilleures astuces pour se protéger contre les ransomwares ?

Pour réussir à se protéger efficacement contre les ransomwares, il est possible de choisir entre plusieurs solutions. Tout d’abord, nous vous conseillons de sauvegarder régulièrement toutes les données contenues sur votre ordinateur.

Faites une sauvegarde de tout le système aussi souvent que possible, ce qui vous permettra d’accéder à nouveau à toutes vos données, même en cas d’attaque. Ensuite, pour éviter de se faire hacker, il faut faire attention aux fichiers et aux messages que l’on ouvre.

En effet, si vous recevez des messages dont la provenance ou la forme vous semblent douteuses, vous devez éviter de les ouvrir. Certains pirates informatiques se montrent très inventifs pour tromper votre vigilance, en utilisant par exemple les noms de vos proches ou des logos de vos clients, pour vous envoyer des messages piégés.

Vous devez donc être très attentif pour déjouer leur stratagème. Enfin, il est vivement conseillé de faire attention aux extensions nouvelles ou douteuses. Si vous recevez un message avec des fichiers dont l’extension vous semble étrange, évitez de les ouvrir.

Pour résumer, les ransomwares sont tout simplement des logiciels malveillants qui peuvent attaquer votre ordinateur. Il est donc primordial de mettre en place une stratégie efficace pour renforcer la sécurité de votre outil informatique et de toutes vos données numériques.

Albanie : fait-il bon d’y voyager ?

Située sur la côte adriatique de la mer Méditerranée, l'Albanie est une destination de vacances encore peu connue en Europe, mais qui offre une...

Quel noeud papillon mettre avec un costume bleu ?

Le costume bleu peut être considéré comme une pièce incontournable de la garde-robe des hommes. Il peut en effet être porté à diverses occasions,...

Où trouver un garde meuble à Paris 15 pour 10 mètre cube ?

À Paris 15, trouver un garde-meuble spacieux pour stocker vos biens peut sembler être un défi de taille. Ceci dit, avec un peu de...