Accueil Administration Comment marchent les tampons personnalisables ?

Comment marchent les tampons personnalisables ?

Comment se dénicher un job phoning ?

Quand on est à la recherche d’un emploi, on a souvent, et par simple habitude le besoin de chercher dans les milieux les plus...

Comment faire le calcul de frais de notaire pour une sci ?

La Société civile immobilière (SCI) est un regroupement de personnes qui achètent des biens immobiliers dans le but d’en tirer profit. La création ou...

Comment obtenir une assurance d’entreprise pas chère ?

Vous cherchez une assurance abordable, mais dont les garanties sont tout de même intéressantes ? Si vous êtes chef d'entreprise et que vous êtes...

Comment choisir son assurance professionnelle en ligne ?

Une assurance professionnelle est vouée à proposer une garantie contre tous les dommages qu’une entreprise ou des tiers ont subis dans l’exercice de leur...

Quel est le prix d’un wedding planner dans le Nord ?

Avez-vous l’intention de rendre le jour de votre mariage unique ? Si vous êtes dans le Nord, sachez alors qu’il existe plusieurs wedding planner...

Le tampon encreur est un accessoire de bureau incontournable pour les professionnels. Personnalisable, il est présenté en plusieurs formes, de qualité différente, et peut contenir diverses informations que l’entreprise désire. Un véritable outil de bureau, le tampon encreur personnalisé permet de marquer, archiver ou authentifier des documents, officialiser des accords, et personnaliser un support de communication. Découvrez ici comment marchent les tampons encreurs personnalisables.

Comment utiliser les tampons encreurs personnalisés ?

L’encre fait partie intégrante des tampons encreurs personnalisés, ce qui représente un avantage de leur utilisation. Placez-le simplement à un endroit dédié sur le document que vous souhaitez marquer et appuyez dessus pour laisser les traces. Vous pouvez ajuster la quantité d’encre pour une marque de bonne qualité, assurant une ligne de tampon nette et personnalisée pour tous les documents de votre entreprise.

Les tampons encreurs personnalisés sont des outils indispensables d’une agence, d’une administration, ou d’un service de livraison. Vous pouvez faire le marquage des factures, des commandes ou de colis de vos clients avec vos données. N’importe lequel de vos employeurs peut certifier vos documents administratifs. Gagnez ainsi du temps et de la visibilité pour votre entreprise !

Comment faire des tampons personnalisables ?

Il est conseillé de personnaliser l’empreinte du tampon avec votre logo personnel et texte.

Il est très facile de créer votre propre tampon encreur personnalisable. Vous devez juste utiliser divers paramètres personnalisés tels que le texte, la police et sa taille. Selon la taille dont vous avez besoin, le nombre de lignes nécessaires est ajustable pour un cachet lisible.

À un prix modéré, vous pouvez concevoir facilement du contenu et des cadres de tampons encreurs personnalisés avec des outils de personnalisation en ligne. À l’issue de la procédure de devis, vous pourrez personnaliser le tampon en quelques clics. Parallèlement, certains sites offrent la possibilité d’intégrer votre propre image, logo ou autre visuel. De plus, vous pouvez y choisir une couleur parmi les encres fournies.

Ce qu’il faut mettre sur un tampon personnalisé

Les informations affichées sur les timbres utilisés pour identifier les documents administratifs ou commerciaux peuvent occuper une grande surface sur la plaque de caoutchouc. Par conséquent, la taille du tampon personnalisable dépend de la quantité d’informations à faire paraître. En règle générale, les tampons encreurs personnalisés incluent des informations sous forme de texte, à savoir :

  • Le logo de votre entreprise ;
  • Le nom de l’entreprise : il s’agit de la raison sociale de la société ;
  • Les données du professionnel : adresse et coordonnées physiques ;
  • La forme juridique ;
  • Les numéros de contact : il s’agit de votre numéro de téléphone et celui du télécopieur ;
  • L’adresse de votre site en ligne ;
  • Votre adresse email ;
  • Le numéro d’identification de votre entreprise : N° RCS ;
  • Le numéro de TVA intracommunautaire ;
  • Le code APE ;
  • Le montant du capital social ;
  • Le SIRET étant indiqué sur l’extrait KBIS.

Une entreprise personnalise son tampon encreur selon son utilisation : signature, texte, boîtier, couleur d’encre. Cependant, elle doit garder à l’esprit le modèle d’empreinte qui marque l’entreprise. À titre d’exemple, il est impératif de respecter la position du logo sur une ligne sur le caoutchouc.

main tenant une tampon personnalisé

Le choix de la couleur du tampon encreur

Comment choisir la couleur d’encre du cachet personnalisable ? En fait, le choix varie suivant l’usage de l’entreprise. Voici les éléments à considérer :

  • Le destinateur du marquage : à qui s’adresse-t-il ? ;
  • Le type de support sur lequel vous apposez l’empreinte de votre tampon : s’agit-il d’un textile, d’un papier, d’un carton ou autre ? ;
  • Le message du timbre : est-il essentiel ? S’agit-il d’une signature ? ;
  • La couleur d’encrage à utiliser.

Ci-après nos conseils pour vous aider à choisir parmi les couleurs d’encre du tampon, avant la personnalisation de celui-ci.

Encre verte ou bleue

Elles apportent une meilleure visibilité à votre texte. Vous pouvez les utiliser pour votre tampon en guise de validations ou de notes.

Encre noire

Le choix de l’encre noire d’un tampon est un gage de professionnalisme et de sérieux. Plus classique et couramment adoptée pour un tampon, elle est bien visible. Cette couleur est la privilégiée des entreprises pour fabriquer un tampon encreur personnalisé. Elle est bien perceptible, quel que soit le coloris du support (foncée ou claire). Choisissez le tampon encreur noir pour une validation de devis, une certification des documents administratifs ou de papiers officiels.

Encre violette

Plus original, ce coloris est parfait pour embellir un cachet qui convient à un usage particulier.

Encre rouge

Il s’agit d’une couleur destinée aux messages importants ou urgents. Le rouge s’emploie généralement dans les services de comptabilité pour les tampons à empreinte classique avec du texte tels que « urgent », « payé » ou « rappel ».

Comment choisir le modèle de tampon personnalisable ?

La sélection du modèle de tampon personnalisable est basée sur le nombre de lignes de texte. Les tampons d’entreprise comportent généralement cinq lignes de texte. Aussi, ils peuvent inclure une signature (comptée comme une ligne) ou un logo (compté comme deux ou trois lignes, selon la taille). Par conséquent, les informations spécifiques requises ci-dessus sont souvent combinées en une seule ligne comme suit : numéro de SIRET et de TVA, ou le nom de l’entreprise et la forme juridique.

La société personnalise ensuite le type de tampon. Cela peut être une gamme d’utilisation commerciale en métal ou celle classique en plastique, sans oublier le bois. Il existe également des produits dits « de poche » qui sont parfaits pour le métier itinérant. Enfin, la taille de l’empreinte du tampon fait partie de la sélection du modèle de produit.

Quels sont l’utilité et l’avantage d’un tampon encreur personnalisable ?

Le service administratif, commercial ou comptabilité, gère un grand nombre de documents durant toute l’année.

Les tampons encreurs personnalisables sont des fournitures de bureau utilisées par la majorité des sociétés.

L’usage d’un tampon encreur personnalisable offre un grand privilège à votre entreprise, notamment :

  • Une identification ou certification des documents ;
  • Une authentification d’une signature ;
  • Une officialisation d’une facture, un contrat, d’une offre commerciale, d’un devis ou autres ;
  • Un marquage de produits ;
  • Une simplification de la gestion de dossiers pour un gain de temps ;
  • La valorisation d’une information ;
  • Un triage de courrier ;
  • Une visibilité.

Voilà ce qu’il faut savoir sur la personnalisation d’un tampon encreur. Son usage est très bénéfique et surtout apporte davantage de crédibilité pour tout établissement professionnel.

Comment se rendre sur les meilleurs sexshop en ligne ?

Les sexshops en ligne représentent des points de vente très en vogue, surtout avec l'avènement du numérique. Cependant, ces boutiques sont tellement nombreuses qu'il...

Comment installer son site sur un hebergement web mensuel ?

L'hébergement web vous permet d'abriter un site internet afin de le rendre accessible au public. Cela dit, il est possible que vous rencontriez des difficultés...

Tout savoir sur l’assurance auto jeune conducteur

Afin de couvrir les éventuels frais en cas d’accident de la route, chaque conducteur d’un véhicule doit avoir une assurance auto. Par rapport aux...