Accueil Santé Comment rouler des yeux : pourquoi rouler des yeux ?

Comment rouler des yeux : pourquoi rouler des yeux ?

Comment s’acclimater à la chaleur : comment se préparer avant de sortir ?

La chaleur peut être très dangereuse, si vous ne prenez pas en considération le temps qu'il vous faut pour vous acclimater. Que vous soyez...

Comment se faire des caresses : de quelle manière procéder ?

Il faut savoir que dans une relation où deux personnes sont émotionnellement et physiquement attachées l’une à l’autre, il devient important de prouver et...

Comment soigner une déchirure du ménisque : quels sont les symptômes d’une déchirure du ménisque ?

Le ménisque est un morceau de cartilage qui fournit un coussin entre votre fémur et le tibia . Il y a deux ménisques dans...

Quel est le prix d’une cigarette electronique vype ?

La tendance de la cigarette électronique prend de plus d’ampleur dans nos sociétés. Il est désormais beaucoup plus facile de s’en procurer pour vapoter...

Comment savoir si un doigt est cassé : quels sont les signes d’un doigt cassé ?

On a tous connu au moins une fois dans notre vie un malencontreux accident de la route ou encore une chute ou bien la...

Chaque personne communique à sa façon, il y a celle qui est plus portée vers la forme verbale en utilisant la parole et d’autres préfèrent s’exprimer avec un langage non verbale en se servant des gestes.

Ainsi, il est possible de faire parler plusieurs parties de son corps pour signifier ses sentiments qu’ils soient positifs ou négatifs.

Mais les expressions du visage restent celles qui sont les plus utilisées par la plupart des individus et notamment le roulement des yeux en réponse à un agacement ou une contrariété que cela soit de manière volontaire ou inconsciemment.

Que signifie le fait de rouler des yeux ?

Les expressions faciales sont un élément très important dans la communication non verbale, ils sont le siège de la plupart des émotions comme pour la joie, mais aussi la tristesse ou encore la colère.

En effet, le visage prend la tête quand il s’agit de transmettre le ressenti et de se faire comprendre de la meilleure des manières et des plus efficaces également.

Ainsi, il est possible de traduire un sentiment d’agacement, de contrariété mais aussi de lassitude et de mécontentement tout cela de façon très subtile en faisant rouler des yeux.

Toutefois, il faut savoir que le roulement des yeux n’a pas toujours eu le même sens qu’aujourd’hui parce qu’il y a une soixantaine d’années, ce geste était utilisé comme une façon de flirter.

Aussi, le terme a pris sa signification actuelle vers les années 60 et ce n’est que vers les années 80 qu’il a définitivement été associé aux sentiments qu’on lui attribue de nos jours.

Comment faire pour rouler des yeux ?

En réponse à quelqu’un qui nous contrarie, un roulement des yeux peut s’avérer très efficace pour lui transmettre ses sentiments.

En effet, le mouvement est très simple à réaliser et pour ceux qui ne savent pas le faire, et qui veulent apprendre le langage faciale, il suffit de:

  • Essayer de monter les yeux le plus haut possible sans bouger la tête.
  • Maintenant que c’est fait, il faut essayer de balancer le regard d’un côté puis de l’autre en reproduisant le mouvement d’un arc de cercle de telle manière à ce que la personne qui regarde voit le plus possible le blanc des yeux.
  • Il faut monter le plus haut possible jusqu’à ne plus arriver à le faire davantage et pour savoir si le résultat est satisfaisant et répond aux attentes, une simple prise d’une photo ou la reproduction du mouvement en sa présence d’une autre personne fera l’affaire.
  • Rouler des yeux étant une façon d’exprimer les sentiments des personnes mécontentes au cours des échanges, il est alors évident que le recours à ce mouvement se fait en présence d’un interlocuteur et en réponse à ce qu’il dit.
  • Rien ne vaut l’exercice pour améliorer sa technique car un roulement des yeux bien fait se voit si le visage reste lisse et que son exécution paraisse sans efforts.
  • Il est important de rester attentif tout de même parce que certaines personnes peuvent mal réagir à ce genre de comportement qui le prennent plus pour une provocation et le conflit risque de prendre des proportions importantes. Dans ce cas, il est préférable de calmer les choses et d’utiliser la seconde forme de communication à savoir le verbal pour mettre fin à toute ambiguïté.
  • Il faut savoir également que les muscles des yeux sont sensibles, il est donc préférable de ne pas forcer sur le roulement des yeux.

L’expression de votre visage est très importante

Votre visage peut réellement exprimer des émotions même si vous tentez de les cacher. Votre regard est expressif et il est souvent difficile de masquer ces informations qui émanent de vos yeux.

  • Que ce soit pour rouler des yeux ou encore hausser ces derniers, voire fermer les paupières, à chaque fois il y a une signification bien précise.
  • Ne négligez pas votre visage surtout si vous souhaitez réaliser des photos ou des vidéos, car les photographes cherchent souvent ces expressions.

Si pour certaines personnes, elles sont innées, ce n’est pas le cas pour d’autres.

Comment souscirre au vod-extra-wister ?

Vod-extra-Wister est un service de vidéo à la demande, proposé par le fournisseur de contenus multimédia Wister. Ce dernier est en partenariat commercial avec...

Où peut on faire l’achat de serveurs informatiques pas chers ?

Les serveurs sont d’une grande utilité pour les entreprises pour diverses fins. En manque de ressources financières pour faire une commande sur mesure en...

Pourquoi choisir la gourde personnalisée avec logo dans votre marketing ?

Les entreprises, petites ou grandes, récoltent beaucoup d’avantages en termes de marketing avec le marquage sur gourde. Il faut dire que l’objet ne coûte pas...