Accueil Informatique Comment savoir si un texto a été lu sur Samsung Galaxy: qu’est-ce...

Comment savoir si un texto a été lu sur Samsung Galaxy: qu’est-ce qu’il faut savoir sur les textos sur Samsung Galaxy ?

Comment utiliser Google Drive : pourquoi utiliser Google Drive ?

Google Drive est un service de stockage qui vous permet d'enregistrer divers fichiers dans le nuage, et d'y accéder depuis votre smartphone, tablette ou...

L’apparition des téléphones portables dans nos vies a révolutionné notre quotidien, auparavant limités aux appels et aux SMS mais aujourd’hui et avec l’arrivée des smartphones, on a un plus large usage moyennant le différentes applications et la possibilité de connexion internet.

Cependant, il est plus rare maintenant de trouver des individus sans smartphone, son utilisation est devenue machinale et bien que la majorité des utilisateurs savent le manier, il en demeure quelques uns avec des difficultés et des lacunes concernant les SMS. En effet, tout le monde sait envoyer un texto mais configurer les paramètres d’envoi, de réception ou autre n’est pas à la portée de tous.

Comment activer l’accusé de réception des textos sur Samsung Galaxy?

On se soucie toujours lorsqu’on envoie un texto de savoir s’il est arrivé au destinataire ou pas. Pour répondre à cette question, une fonctionnalité existe sur les smartphones, y compris le Samsung Galaxy, qui permet de palier à ce doute. Il s’agit, en effet, de l’activation de l’accusé de réception. Ceci dit, cette confirmation concerne uniquement la réception et pas la lecture des SMS. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions suivantes:

  • Il faut appuyer sur le bouton Menu du téléphone.
  • Ensuite, il faut aller sur Paramètres.
  • Repérer l’onglet SMS/MMS.
  • Puis sélectionner Paramètres SMS.
  • Il s’ensuit l’apparition de Accusés de réception.
  • Cocher la case correspondant à l’activation de la fonction pour les SMS.

De quelle façon peut-on savoir si un texto a été lu sur Samsung Galaxy?

Il est important de savoir que l’accusé de lecture n’est pas disponible pour les texto mais par contre pour les MMS son activation est possible sur un Samsung Galaxy à condition que le destinataire utilise la même application en activant également l’option. Pour cela, voici les étapes à suivre:

  • D’abord, il faut ouvrir l’application Messages sur le Samsung Galaxy se trouvant sur l’écran d’accueil.
  • Ensuite, il faut appuyer sur les trois points qui se situent en haut et à droite de l’écran.
  • Le menu est affiché, il faut sélectionner Paramètres qui se trouve à la fin.
  • Il faut choisir Plus de paramètres puis MMS.
  • Descendre le curseur jusqu’à Accusés de réception et l’activer.
  • Activer ensuite la Confirmation de lecture .

Il serait cependant plus intéressant et simple d’envoyer les messages via des applications comme Facebook Messenger ou WhatsApp qui affichent le statut souhaité, en l’occurrence distribué ou lu.

Ainsi, pour WhatsApp, lors de l’envoi du message, un coche gris apparaît, puis si deux coches gris sont là c’est que le message a été reçu et si leurs couleurs deviennent bleu cela veut dire que le texto a été bien lu.

De même, pour l’application Facebook Messenger, si le coche est bleu dans un cercle blanc, cela signifie que le message a été envoyé. Quand le coche est blanc dans un cercle bleu, le message a été reçu et enfin le message est lu lorsque la photo de profil remplace la place des coches.

D’autres solutions pour converser avec vos proches

Nous avons tendance à utiliser avec un Samsung Galaxy l’application dédiée aux messages, mais d’autres solutions sont possibles. En effet, avec les réseaux sociaux, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver par exemple des Apps mobiles très efficaces, et même sécurisées. C’est un critère de choix à ne pas mettre de côté puisque les données transmises ne doivent pas être transférées d’un site à un autre ou dévoilées sur Internet.

  • Pour éviter d’utiliser la fonction message du Galaxy, vous pouvez télécharger Facebook Messenger qui est une App indépendante du réseau social.
  • Même si vous fermez votre compte, vous pouvez tout de même avoir accès à Messenger.
  • Il y a d’autres solutions à savoir Signal ou encore WhatsApp et même Slack dont le fonctionnement est un peu différent.

Que ce soit le monde professionnel ou les particuliers, ils ne peuvent pas se passer de Skype, qui reste une solution efficace grâce notamment à la visioconférence. Pour envoyer des messages, vous savez désormais qu’il existe une multitude de solutions aussi efficaces les unes que les autres. Par contre, une accumulation de ces applications dans votre Galaxy peut vite devenir insupportable à cause de toutes les notifications envoyées.

Tout se déroule dans les paramètres de votre messagerie

Que ce soit sur un Galaxy de Samsung ou un iPhone d’Apple, ce sont les paramètres qui permettent de savoir si les messages ont été lus ou non. Vous pouvez aussi recevoir une notification lorsque le destinataire a pris connaissance de ces textos.

  • Si vous ne souhaitez pas répondre immédiatement à une personne, sachez qu’il est possible de supprimer cette fonctionnalité.
  • Vous pourrez alors dire à votre correspondant que le message n’a pas été lu, vous n’aviez seulement pas l’envie de répondre.

Cliquez donc sur les paramètres de la messagerie et cherchez la fonctionnalité par rapport à la lecture et la notification pour celle-ci.

D’autres alternatives pour converser gratuitement

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’utiliser les SMS classiques, car il y a plusieurs méthodes à envisager même avec un Samsung Galaxy. En effet, vous trouverez dans Google Play plusieurs applications.

  • Skype, WhatsApp ou encore Messenger ont clairement la cote chez les adolescents et les adultes.
  • Avec un Galaxy, vous n’avez pas les iMessages qui sont proposés avec Apple, mais vous pourrez tout de même converser facilement.

Il y a également des messageries sur Instagram, LinkedIn, et même Twitter. Ce sont autant de possibilités pour discuter avec vos amis, vos collègues et des collaborateurs.

Le Smartphone peut se transformer en une vraie drogue

Au fil des jours, vous pouvez constater que votre consommation est beaucoup trop importante. Vous êtes même susceptible de piquer une crise lorsque le texto a été lu sur un Samsung Galaxy alors que vous n’avez pas reçu une réponse.

  • Il faut envisager une désintoxication qui sera nettement plus bénéfique pour votre santé, vous pourrez ainsi vous dégager du temps pour des loisirs.
  • Nous avons tendance à minimiser l’impact des réseaux sociaux, de ces adresses de messagerie et de ces Smartphones.

Ils peuvent vraiment empoisonner votre journée, d’où l’intérêt d’apprendre à vous en défaire très rapidement pour le bien-être de tout le monde.

Comment préparer du miel crémeux : quelles sont les meilleures recettes ?

Le miel crémeux est une technique de préparation qui vous permet de contrôler la cristallisation d'un miel liquide à la base. Il s'agit d'un...

Comment savoir si un doigt est cassé : quels sont les signes d’un doigt cassé ?

On a tous connu au moins une fois dans notre vie un malencontreux accident de la route ou encore une chute ou bien la...

Comment utiliser Google Drive : pourquoi utiliser Google Drive ?

Google Drive est un service de stockage qui vous permet d'enregistrer divers fichiers dans le nuage, et d'y accéder depuis votre smartphone, tablette ou...