Accueil Informatique Comment savoir si un texto a été lu sur Samsung Galaxy: qu’est-ce...

Comment savoir si un texto a été lu sur Samsung Galaxy: qu’est-ce qu’il faut savoir sur les textos sur Samsung Galaxy ?

Comment utiliser Google Drive : pourquoi utiliser Google Drive ?

Google Drive est un service de stockage qui vous permet d'enregistrer divers fichiers dans le nuage, et d'y accéder depuis votre smartphone, tablette ou...

L’apparition des téléphones portables dans nos vies a révolutionné notre quotidien, auparavant limités aux appels et aux SMS mais aujourd’hui et avec l’arrivée des smartphones, on a un plus large usage moyennant le différentes applications et la possibilité de connexion internet.

Cependant, il est plus rare maintenant de trouver des individus sans smartphone, son utilisation est devenue machinale et bien que la majorité des utilisateurs savent le manier, il en demeure quelques uns avec des difficultés et des lacunes concernant les SMS. En effet, tout le monde sait envoyer un texto mais configurer les paramètres d’envoi, de réception ou autre n’est pas à la portée de tous.

Comment activer l’accusé de réception des textos sur Samsung Galaxy?

On se soucie toujours lorsqu’on envoie un texto de savoir s’il est arrivé au destinataire ou pas. Pour répondre à cette question, une fonctionnalité existe sur les smartphones, y compris le Samsung Galaxy, qui permet de palier à ce doute. Il s’agit, en effet, de l’activation de l’accusé de réception. Ceci dit, cette confirmation concerne uniquement la réception et pas la lecture des SMS. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions suivantes:

  • Il faut appuyer sur le bouton Menu du téléphone.
  • Ensuite, il faut aller sur Paramètres.
  • Repérer l’onglet SMS/MMS.
  • Puis sélectionner Paramètres SMS.
  • Il s’ensuit l’apparition de Accusés de réception.
  • Cocher la case correspondant à l’activation de la fonction pour les SMS.

De quelle façon peut-on savoir si un texto a été lu sur Samsung Galaxy?

Il est important de savoir que l’accusé de lecture n’est pas disponible pour les texto mais par contre pour les MMS son activation est possible sur un Samsung Galaxy à condition que le destinataire utilise la même application en activant également l’option. Pour cela, voici les étapes à suivre:

  • D’abord, il faut ouvrir l’application Messages sur le Samsung Galaxy se trouvant sur l’écran d’accueil.
  • Ensuite, il faut appuyer sur les trois points qui se situent en haut et à droite de l’écran.
  • Le menu est affiché, il faut sélectionner Paramètres qui se trouve à la fin.
  • Il faut choisir Plus de paramètres puis MMS.
  • Descendre le curseur jusqu’à Accusés de réception et l’activer.
  • Activer ensuite la Confirmation de lecture .

Il serait cependant plus intéressant et simple d’envoyer les messages via des applications comme Facebook Messenger ou WhatsApp qui affichent le statut souhaité, en l’occurrence distribué ou lu.

Ainsi, pour WhatsApp, lors de l’envoi du message, un coche gris apparaît, puis si deux coches gris sont là c’est que le message a été reçu et si leurs couleurs deviennent bleu cela veut dire que le texto a été bien lu.

De même, pour l’application Facebook Messenger, si le coche est bleu dans un cercle blanc, cela signifie que le message a été envoyé. Quand le coche est blanc dans un cercle bleu, le message a été reçu et enfin le message est lu lorsque la photo de profil remplace la place des coches.

Comment utiliser Google Drive : pourquoi utiliser Google Drive ?

Google Drive est un service de stockage qui vous permet d'enregistrer divers fichiers dans le nuage, et d'y accéder depuis votre smartphone, tablette ou...

Comment trouver le métier de ses rêves: quels sont les moyens d’atteindre le métier de ses rêves ?

Comme la plupart des gens, vous avez surement, depuis votre plus tendre enfance, rêvé du métier que vous ferez quand vous serez grand. Enfant,...

Comment trouver de la cohérence dans la vie: comment vivre en cohérence ?

Il n’est pas toujours facile de vivre pleinement sa vie sans qu’il y ait des moments d'égarements, de désorientation, de sentiments que les choses...