Accueil Santé Assurance santé internationale : Quelle assurance quand on voyage ?

Assurance santé internationale : Quelle assurance quand on voyage ?

Comment soigner une déchirure du ménisque : quels sont les symptômes d’une déchirure du ménisque ?

Le ménisque est un morceau de cartilage qui fournit un coussin entre votre fémur et le tibia . Il y a deux ménisques dans...

Comment se faire des caresses : de quelle manière procéder ?

Il faut savoir que dans une relation où deux personnes sont émotionnellement et physiquement attachées l’une à l’autre, il devient important de prouver et...

Comment rouler des yeux : pourquoi rouler des yeux ?

Chaque personne communique à sa façon, il y a celle qui est plus portée vers la forme verbale en utilisant la parole et d’autres...

Comment suivre son intuition : comment agir face à son intuition ?

On décrit l’intuition comme étant une sorte de sensation que l’on a lorsqu’on ressent quelque chose, c’est souvent des choses que l’on ressent et...

Comment savoir si quelqu’un prend de la cocaïne : quels sont les signes trahisseurs ?

La cocaïne, une substance qui vous rend dépendant par son effet stimulateur du système nerveux qui provoque des conséquences néfastes sur la santé de...

S’il est prudent de souscrire une assurance voyage quand on se rend à l’étranger, il est un point essentiel à ne pas négliger : sa couverture santé.  

Devenue indispensable de nos jours, face à l’augmentation constante des frais médicaux, que ce soit les soins ou les médicaments, et cumulée à la  baisse des remboursements de la sécurité sociale, la complémentaire santé est devenue indispensable. Mais encore plus si vous voyagez.

Nous allons, à travers cet article, étudier l’importance de l’assurance santé et particulièrement en cas de voyage à l’ étranger. Pourquoi et comment choisir son assurance santé ? Où pouvez-vous souscrire la meilleure couverture santé internationale ?

assurance santé

L’importance de l’assurance santé internationale

Si vous vous rendez  souvent à l’étranger, vous savez déjà qu’il faut demander auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie, la Carte Européenne d’Assurance Maladie, dont l’acronyme est la CEAM. Elle est valable deux ans. Mais hors Union Européenne, cette carte n’est pas toujours acceptée. En effet, tous les pays n’ont pas signé de convention avec la sécurité sociale française et il est prudent de vous renseigner sur les prises en charge financières ou remboursements  possibles hors Union Européenne.

Pourquoi prendre une complémentaire santé ?

Comme nous venons de l’évoquer, la prise en charge de la caisse primaire d’assurance maladie, n’est pas totale. Que ce soit pour les soins comme pour les frais de traitement, médicaments ou encore ceux liés à une hospitalisation. Et sa contribution tend progressivement à diminuer, écart creusé encore plus par l’augmentation constante des frais de santé. Il est alors judicieux de souscrire à une complémentaire santé. 

En effet, la mutuelle, comme on l’appelle aussi, prend en charge une partie du reste à payer après le remboursement de la sécurité sociale. Plus votre mutuelle couvre bien vos dépenses, moins vous devez payer de votre poche. Aussi devez-vous prendre le temps de bien choisir votre mutuelle, pour qu’elle soit  adaptée au plus près de vos besoins réels.

En cas de voyage à l’étranger

Si vous voyagez souvent à l’international, il est judicieux de vous rapprocher de votre agence pour vous informer de la prise en charge de vos éventuels frais de santé. En effet, en cas de soins ou d’hospitalisation, comment serez-vous remboursé ? 

Si vous séjournez dans un pays non conventionné, il peut-être indispensable de souscrire à une option additionnelle qui couvrira vos éventuels besoins. Rapprochez-vous de votre agence afin de vous renseigner sur cette garantie complémentaire qui pourrait vous épargner bien des tracas. 

Si tel n’est pas le cas ou que la couverture proposée ne vous suffit pas, n’hésitez pas à partir en quête d’un nouveau contrat mieux adapté dans une agence spécialisée qui peut même proposer des prestations supplémentaires très intéressantes.

Où trouver son assurance santé internationale ?

Voyons ici comment faire pour trouver la meilleure mutuelle à l’internationale, c’est-à-dire, la moins chère mais surtout, la mieux adaptée à vos besoins. 

Que ce soit simplement pour vous renseigner ou pour souscrire un contrat, vous pouvez soit vous rendre directement en agence, soit utiliser internet.

Effectivement, que ce soit les agences de voyage, les mutuelles santé ou les assureurs, tous ont désormais des sites en ligne qui permettent un gain de temps considérable en évitant les déplacements inutiles. Les classements et comparatifs vous orienteront très vite vers les plus populaires et seront d’une aide précieuse pour vous aider à choisir la meilleure protection.

Comment fabriquer un calendrier de l’avent pour vos enfants ?

Noël approche à petits pas, mais le 1er décembre sera vite là ! Les mamans organisées savent bien qu'il faut tout prévoir : liste...

Comment nettoyer un four à pizza professionnel ?

Pour tous professionnels dignes de ce nom, l’utilisation d’appareil professionnel exige une certaine conduite à tenir. Cela consiste spécialement à vous préoccuper du nettoyage...

Où trouver un voyant fiable pour une séance de voyance sans CB ?

Par ces temps incertains où la crise économique occupe la majorité des inquiétudes dans l'Hexagone, tout le monde souhaite connaitre les grandes lignes de...