Accueil Famille Les meilleures idées de cadeaux personnalisés pour la fête des pères ?

Les meilleures idées de cadeaux personnalisés pour la fête des pères ?

Comment trouver de la cohérence dans la vie : comment vivre en cohérence ?

Il n’est pas toujours facile de vivre pleinement sa vie sans qu’il y ait des moments d'égarements, de désorientation, de sentiments que les choses...

C’est bientôt la fête des pères, et, comme chaque année, vous vous demandez ce qui pourrait faire le plus plaisir à votre paternel et ce que vous pourriez bien lui offrir d’original. Un cadeau personnalisé peut être une excellente alternative ! Tout au long de cet article, on vous donne des idées et astuces pour offrir un cadeau original, personnalisé et mémorable aux yeux de votre papa.

Idées cadeaux sympas pour la fête des pères

Il existe une multitude de cadeaux sympas que vous pouvez offrir à votre papa, mais il est encore mieux de lui offrir un cadeau personnalisé, peu importe son goût, il ne peut qu’en être ravi et très touché. Nous sommes tous généralement plus touchés par la symbolique du geste, surtout lorsque ce dernier est unique et nous est personnellement destiné. Prenons l’exemple des photos, c’est simple, peu coûteux et pourtant très symbolique et donne toujours le sourire, alors pourquoi ne pas choisir une photo de lui, une photo de vous deux ou une photo de famille à lui offrir ? Vous pouvez imprimer ces dernières en grand ou petit format, et les disposer par la suite dans un cadre adapté. Aussi, il existe des entreprises qui proposent de personnaliser des objets avec la photo de la personne, alors pourquoi ne pas opter pour un objet personnalisé comme cadeau à offrir ? Voici quelques idées d’objets personnalisables :

  • Un mug sur lequel vous pourrez disposer un mot ou une phrase ;
  • Un porte-clés original avec les initiales ou photo en miniature du concerné ;
  • Un agenda personnalisé, suivant la couleur et les thèmes que votre père affectionne le plus ;
  • Un tablier de cuisine avec la photo ou juste le prénom de votre papouné.

Autre possibilité, joindre l’utile à l’agréable en lui offrant une trousse de toilette remplie de produits qu’il utilise souvent, que ce soit des crèmes à raser ou gel douche, le tout choisi avec soin.

Et, pour finir, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et réaliser vous-même le cadeau ? Un cadeau fait-main, aussi maladroitement abouti, touche beaucoup et fait très plaisir. Vous pouvez aider vos enfants à en faire et les encourager. Vous pouvez décorer des pots de jardins pour lui, ou juste lui cuisiner son repas favoris, ainsi que les desserts et pâtisseries dont il raffole.

Offrir un abonnement pour la fête des pères

Alors oui, les petits objets font plaisir, surtout lorsqu’ils sont personnalisés. Mais il y a également autre chose qui marche, ces dernières années, et c’est les abonnements en tout genre. Votre père est très probablement déjà abonné à un magazine ou programme, ou autre, vous n’aurez plus qu’à renouveler son abonnement pour lui. Encore mieux, vous pouvez lui faire la surprise de choisir un nouvel abonnement, ça peut être un nouveau magazine ou plus original, comme une invitation pour le théâtre qu’il recevra chaque mois, dans le cas où il s’intéresse au théâtre. Même si ce n’est pas le cas, ces invitations mensuelles pourraient l’encourager à y aller et se découvrir, qui sait ? une nouvelle passion. Sinon, ça peut aussi être un abonnement au cinéma ; il recevra ainsi chaque mois des tickets qu’il pourra utiliser pour aller voir les derniers films à succès.

Bien d’autres possibilités d’abonnements sont possibles, telles qu’un abonnement à la bibliothèque, les allers et retours à la bibliothèque lui feront le plus grand bien et pourront faire en sorte de l’enrichir d’avantages. Vous pouvez aussi faire des abonnements culinaires, ou pour des boissons, telles des thés ou cafés Ainsi, votre père pourra découvrir chaque mois une nouvelle saveur qui ravira ses papilles ! Si vous n’avez pas les moyens de lui faire un abonnement annuel, il est possible de faire un abonnement de courte durée, de quelques mois seulement, par exemple.

Un instant inoubliable comme cadeau de fêtes des pères

Alors oui, offrir un objet personnalisé est quelque chose que votre père n’oubliera pas de ci tôt, mais pourquoi ne pas aller plus loin ? En lui offrant un souvenir qui le marquera pour toujours ? Ça peut être une randonnée, un voyage, une visite guidée à ce musée d’art qu’il souhaite visiter depuis un moment. Plus d’aventures ? Une séance de trampoline ou un saut en parachute.

Vous avez maintenant plein d’idées originales de cadeaux à offrir à votre papa pour la fête des pères. À vous de jouer !

Des objets utiles sont toujours intéressants

Nous avons tendance à acheter des cadeaux qui terminent leur existence dans le tiroir, ils ne sont pas utilisés et les dépenses ont finalement été inutiles. Il est alors préférable pour la fête des Pères de choisir réellement un produit qui apportera un peu de bonheur et qui répondra aussi à toutes les attentes. Nous vous conseillons d’adopter des objets du quotidien ou de décoration pour être certain qu’ils seront en mesure d’être utilisés.

  • A l’école, les enfants ont tendance à préparer un beau dessin et le fameux cendrier en pâte à sel, mais d’autres solutions sont à envisager
  • Avec les sites spécialisés dans la personnalisation, vous pourrez imprimer une belle photo du papa et de l’enfant sur un coussin ou un oreiller.
  • Ce sera aussi le cas pour un plaid qui sera parfait pour se protéger du froid ou une tasse que papa pourra transporter sur son bureau.

Des sites ont la particularité d’être spécialisés dans ces univers, il suffit de sélectionner l’occasion et vous aurez une large sélection avec de nombreux objets intéressants comme des stylos, des pochettes, des coques et diverses protections pour les appareils high-tech qui sont tout de même assez fragiles.

3 manières de préparer une limonade : quelles sont les différentes manières de préparer une limonade ?

Parmi les boisons les plus consommées pendant la période d'été, c'est la limonade fraîche ! Faite à base du citron vert, ou jaune. Il...

Les meilleures idées de cadeaux personnalisés pour la fête des pères ?

C’est bientôt la fête des pères, et, comme chaque année, vous vous demandez ce qui pourrait faire le plus plaisir à votre paternel et...

Comment mettre une écharpe de portage ?

Envie de garder votre bébé au plus prés de vous ? Il n’y a rien de mieux comme façon ergonomique pour le porter en...