Accueil Famille Téléassistance mobile : avantages et prix

Téléassistance mobile : avantages et prix

Comment recevoir une livraison de course a domicile a Dijon ?

Vous habitez à Dijon et vous n’avez pas suffisamment le temps d’aller faire vos courses ? Alors, simplifiez-vous la vie ! Passez une commande en ligne...

Les meilleures idées de cadeaux personnalisés pour la fête des pères ?

C’est bientôt la fête des pères, et, comme chaque année, vous vous demandez ce qui pourrait faire le plus plaisir à votre paternel et...

Comment trouver de la cohérence dans la vie : comment vivre en cohérence ?

Il n’est pas toujours facile de vivre pleinement sa vie sans qu’il y ait des moments d'égarements, de désorientation, de sentiments que les choses...

Quel est le prix d’une plaque funéraire avec une photo ?

Quand l’un de vos proches vient de quitter ce monde, il est fort possible que vous ayez été très affecté par cette demande et...

Pour toujours veiller sur la sécurité et les activités d’une personne fragile ou âgée, la personne tout comme la famille peuvent avoir recours au service de la téléassistance.

Bien évidemment, elle présente également des atouts pour ceux qui sont directement concernés. Focalisons-nous sur ces atouts et le prix pour le service de cette téléassistance.

Le système de téléassistance et ses services

La téléassistance mobile offre un service envers une personne âgée que celle-ci soit à domicile ou non. Lorsqu’une personne âgée vit seule dans son domicile, des accidents peuvent se produire comme une chute ou autres. C’est dans ce genre de situation que la téléassistance offre son service, notamment que pour pouvoir agir vite, des accessoires ou matériels sont installés au domicile de la personne et sur elle-même.

Ces accessoires peuvent être un bracelet ou un pendentif, doté d’un bouton pour faire appel au centre à contacter en cas d’alerte. L’installation du boîtier avec bouton pour lancer l’alerte se fait à la maison de ladite personne. Quant à la dernière option, la téléassistance mobile offre un téléphone conçu spécialement pour alerter le centre en cas d’incident. Ces outils ont pour but de rester constamment en contact avec l’opérateur de la téléassistance et des services d’urgence.

Les avantages offerts par la téléassistance mobile

Plusieurs avantages sont offerts par la téléassistance mobile si vous décidez d’opter pour cela dans le but d’assister une personne âgée de votre famille. Voici la suite de ces atouts :

  • Profiter d’une assistance en permanence ;
  • Disponible en dehors du domicile ;
  • Disponible à domicile ;
  • Garde du numéro de téléphone ;
  • Reconnaissance et localisation avec GPS ;
  • Déplacements assurés ;
  • Réduction d’impôt (suite à l’abonnement) ;
  • Forfait bloqué possible.

Profiter d’une assistance en permanence

En effet, vous pouvez profiter d’un service 24 h/24 h et 7/7 j proposé par la téléassistance. Si vous avez un souci ou un problème, que cela soit de nuit ou bien de jour, il y aura toujours un assistant prêt à intervenir en cas d’alerte.

Disponible en dehors du domicile

Étant donné que c’est de la téléassistance à distance, elle intervient même si la personne âgée qui porte le matériel se trouve à l’extérieur de son domicile. De ce fait, vous n’avez rien à craindre, car au cas où le senior ferait une chute ou aurait un accident, elle pourra être vite localisée et secourue.

téléassistance mobile

Disponible à domicile

C’est la raison pour laquelle la téléassistance mobile a été créée afin de pouvoir assister et secourir au plus vite une personne âgée victime d’une chute ou d’un autre problème. Surtout si la personne en question vit seule. Cela augmente l’autonomie de cette personne à réaliser elle-même les choses avec une sécurité garantie.

Réduction d’impôt suite à l’abonnement

Si vous optez pour un abonnement et un paiement de toutes les dépenses auprès du centre de téléassistance, les impôts sont réduits de 50 %. Cette offre n’est disponible que pour une personne imposable.

Le prix pour une téléassistance mobile

Le prix et le coût pour profiter des services d’une téléassistance mobile dépendent du type de service rendu, du type de matériel (location de l’abonnement) choisi et de l’opérateur ou de l’organisation (centre de la téléassistance).

Il faut savoir que la valeur de chaque matériel est à peu près de 700 euros à 800 euros. Sachez que certains préfèrent faire l’achat du matériel de téléassistance au lieu de les louer.

Téléassistance active

Pour les services de téléassistance active, le coût est environ de 55 euros à 70 euros le mois. Ce coût englobe les équipements suivants : le boîtier pour émetteur et récepteur, le bracelet ou le médaillon pour l’appel d’urgence. En supplément, il y a le détecteur de mouvement et de chute qui se déclenche au moment opportun. Au-delà de tout cela, le coût pour l’acquisition de ces autres options est différent tel que : le détecteur de porte d’entrée et de sortie (maison, réfrigérateur et autre), le détecteur de fumée ainsi que l’intervention à chaque secours sur place. Le prix pour chaque service est de 20 euros et peut aller jusque 60 euros.

Téléassistance avec GPS et géolocalisation

Le coût de cette téléassistance plus avancé est un peu plus important que celui cité précédemment. En effet, le matériel pour ce type de téléassistance comprend un traceur et une balise et chacun a son coût. Le traceur coûte environ 250 euros. Quant à la balise, elle est d’environ 230 euros à 340 euros. Le coût pour ces équipements varie pour chaque organisation différente.

Pour éviter le mauvais choix et les dépenses excessives, faites une comparaison de chaque prix, service et offre de téléassistance.

Profitez des bénéfices en fonction des offres proposées par la téléassistance mobile, avec ses coûts variés selon l’organisation choisie.

Comment se rendre sur les meilleurs sexshop en ligne ?

Les sexshops en ligne représentent des points de vente très en vogue, surtout avec l'avènement du numérique. Cependant, ces boutiques sont tellement nombreuses qu'il...

Comment installer son site sur un hebergement web mensuel ?

L'hébergement web vous permet d'abriter un site internet afin de le rendre accessible au public. Cela dit, il est possible que vous rencontriez des difficultés...

Tout savoir sur l’assurance auto jeune conducteur

Afin de couvrir les éventuels frais en cas d’accident de la route, chaque conducteur d’un véhicule doit avoir une assurance auto. Par rapport aux...