Accueil Parents Comment préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : pour quelles...

Comment préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : pour quelles urgences ?

Comment mettre une écharpe de portage ?

Envie de garder votre bébé au plus prés de vous ? Il n’y a rien de mieux comme façon ergonomique pour le porter en...

Comment personnaliser un cadeau et l’offrir à maîtresse ?

Il est facile sur internet de faire des cadeaux personnalisés de nos jours, le plus important est de savoir ce qu’on veut et comment...

Comment scolariser son enfant lorsqu’il souffre de trouble

Différents troubles mentaux plus ou moins important peuvent atteindre l'enfant et l’empêcher d'évoluer et rejoindre l'école comme tout autre enfant normal, ces troubles se...

Quand on est une fille (surtout une écolière) on a horreur de passer de mauvaises journées à l’école. Et comme beaucoup le savent, les filles ont plus tendance à se lever du mauvais pied que du bon, il y a pour cela plusieurs exemples que l’on peut donner : tels que les règles et leur mauvaise odeur (cette période a tendance à rendre folles les jeunes filles comme les femmes), ou encore les mauvaises odeurs corporelles que certaines sentent sur elles alors qu’elles viennent à peine de sortir de la douche, parfois aussi les cheveux qui sont ébouriffés et qu’on a marre de devoir tout le temps coiffer. C’est pour cela qu’une fille (surtout adolescente) se doit d’être attentive à son apparence et son hygiène, et c’est pour cela que chaque jeune femme et jeune fille doit apprendre à préparer un kit de survie pour ce genre de circonstances et pour éviter ces erreurs qui peuvent gâcher votre journée.

Contenu de mon kit d’urgence pour l’école

  • Il faut tout d’abord et bien évidemment se trouver un petit sac ou une pochette dans laquelle vous pourrez mettre tout ce que vous aurez besoin pour votre kit.
  • Pensez à y mettre en tout premier du déodorant, pour être sûr de sentir bon et rester fraîche tout au long de la journée.
  • Vos lèvres risqueraient de se dessécher et d’avoir besoin d’une hydratation ou d’un rafraîchissement et c’est pour cela que vous aurez à mettre dans votre pochette du baume à lèvre et du gloss.
  • Mettez-y une lotion pour les mains, ce qui serait très utile lorsque vos mains commenceront à sécher vous aurez sous la main de quoi rapidement les hydrater.
  • Préparez votre maquillage et votre nécessaire de beauté au cas où votre maquillage risquerait de s’abîmer ou qu’un élément vous prend par surprise, vous pourrez sans problème le retoucher. Donc pensez au blush, à l’eye liner, le fard à paupières et un anticerne.
  • Ne surtout pas oublier d’y mettre du désinfectant pour les mains, ce qui vous permettra d’éviter d’attraper un grand nombre de bactéries et de garder vos mains toujours propres et saines.
  • Il est toujours bon de penser à y mettre du chewing-gum et des bonbons mentholés pour l’haleine, afin de la garder toujours fraîche, ça vous évitera de vous en complexer ou de sentir que cela dérange votre interlocuteur.
  • N’oubliez pas d’y mettre vos tampons ou vos serviettes qui se trouvent être le nécessaire le plus important de votre trousse en cas de règles imprévues ou de pertes trop abondantes vous aurez de quoi vous secourir.

Petits objets à ajouter s’il reste de la place

  • Le petit flacon de parfum qui est bien sûr inoubliable, c’est important de sentir bon à l’école et d’être propre, car l’odeur de propre est suffisante pour la plupart des gens. La lotion pour le corps peut également être une autre option qui serait peut-être même plus adaptée pour l’école.
  • Si vous aurez encore de la place, vous pourrez rajouter un vaporisateur pour les cheveux et un shampoing sec, ce qui vous permettra de toujours garder l’apparence de vos cheveux propres, brillants et sans gras.
  • Ajoutez-y une paire de sous-vêtements au cas où vous vous saliriez ou vous mouilleriez.
  • Pensez à toujours emporter un petit miroir avec vous pour pouvoir vous retoucher partout où vous voudrez.
  • Il faut tout simplement penser aux choses dont vous avez vraiment besoin.

Quel est le produit incontournable que vous ne devez pas oublier ?

Certes, vous savez désormais comment préparer un kit d’urgence de fille pour l’école, mais sachez qu’un produit doit impérativement être au rendez-vous. Il s’agit de la protection hygiénique.

  • Certes, vous pouvez suivre vos règles grâce à un calendrier très précis, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un accident.
  • Les écoles ne sont pas toujours équipées avec des serviettes hygiéniques et des tampons, d’où l’intérêt d’en avoir sur vous.

Il suffit de les ranger dans une petite boîte qui se glissera très facilement dans votre sac à dos par exemple ou votre cartable, cela dépend du contenant.

Comment commander des fleurs à Casablanca ?

Les fleurs ont toujours été associée à des évènements importants qu’ils soient festifs et chaleureux comme les mariages et les anniversaires ou tristes comme...

Comment rédiger sa lettre de résiliation pour son assurance habitation ?

Vous avez un logement dans une ville quelle conque, mais vous ne comptez pas rester pour longtemps ? Ou bien vous avez eu une...

Où peut-on faire l’achat d’un oeuf de yoni en quartz rose ?

Dans plusieurs civilisations des temps anciens, les différents types de pierres étaient utilisées pour des rituels très diversifiés. C’est une pratique toujours d’actualité vu...