La baby shower nous provient des États-Unis. Elle a traversé les frontières pour débarquer en France et combler tous les futurs parents. Même si cette fête n’est pas célébrée de la même manière, la révélation du sexe de l’enfant est toujours au rendez-vous. Plusieurs méthodes sont à prévoir comme le ballon, le gâteau ou encore le fumigène. Ce dernier est très attendu par les invités et vous pouvez le choisir de diverses couleurs à savoir le bleu ou le rose.
Choisissez un fumigène annonce fille ou garçon
Il est inutile de se rapprocher des boutiques spécialisées dans les accessoires pyrotechniques ou les feux d’artifice. En effet, des commerces dédiés à la baby shower proposent des fumigènes dédiés à l’annonce d’une fille ou d’un garçon.
- Privilégiez les torches, il sera alors beaucoup plus facilement de tenir entre les mains le fumigène. Vous respectez ainsi les conditions de sécurité.
- Certains accessoires peuvent être allumés, il y a donc une mèche similaire à un feu d’artifice par exemple.
- Vous trouverez aussi un fumigène à dégoupiller, il est très facile à utiliser et il évite d’utiliser une petite flamme. Cela peut être efficace en intérieur ou en extérieur.
Si le papa ne connaît pas encore le sexe du bébé au même titre que les invités, vous pouvez acheter un fumigène bleu ou rose sans que la couleur soit explicitement dévoilée sur l’emballage. Il aura alors la surprise en même temps que les autres dès que l’accessoire sera allumé ou dégoupillé. Lors d’une Gender Reveal, ce produit a donc la cote et ce moment est souvent attendu.
Vous pouvez également acheter un fumigène en pot que vous positionnez sur le sol. Les conditions de sécurité sont alors plus simples à respecter. Cette méthode pour annoncer le sexe de l’enfant est très appréciable et les coûts sont moindres.
Quelques accessoires pour l’organisation de votre baby shower
Si le fumigène ne vous comble pas, vous pouvez toujours opter pour un canon à confettis. Il fonctionne avec une petite goupille de gaz qui permet de percer l’extrémité afin de dévoiler la couleur des confettis. Vous avez bien sûr des références avec du bleu ou du rose. Il y a également les ballons qui sont percés afin de dévoiler le contenu. Ce sont souvent des confettis colorés d’une taille différente.
Les fumigènes offrent toutefois un spectacle très sympathique et les invités ne seront pas déçus de l’organisation de cette baby shower. Soyez tout de même vigilant lors de votre commande, regardez les avis déposés par les clients. Faites en sorte de commander tous les accessoires auprès d’un prestataire renommé et minutieux. Les fumigènes ou les canons sont des produits assez fragiles.
Il suffit d’un mauvais packaging pour que l’intérieur se répande dans le colis. La surprise sera alors gâchée et vous devrez acheter de nouveau des fumigènes ou des canons. Pour prolonger le plaisir, optez également pour des produits qui durent près de deux minutes et privilégiez ceux avec des poignées comme une torche.
Conseils pour choisir et utiliser un fumigène pour annoncer le sexe de bébé
Si vous désirez créer la surprise lors de l’organisation de votre baby shower, l’utilisation d’un fumigène est une très bonne idée. En effet, il s’agit de choisir la couleur et d’activer le fumigène en présence des invités pour faire votre annonce. Attention, si vous désirez garder la surprise jusqu’au bout, nous vous invitons à sélectionner un modèle fait pour les baby showers. Ainsi, la couleur ne sera pas indiquée sur l’emballage et la réponse ne sera dévoilée aux convives qu’à la dernière seconde. Sans surprise, le fumigène sera rose si c’est une fille et bleu pour un garçon.
Reste à savoir comment l’utiliser le moment venu. Rassurez-vous, c’est très simple. En revanche, vous devez absolument l’utiliser à l’extérieur. Ensuite, il vous suffit de
- vous positionner avec le vent dans le dos
- enlever le protège mèche
- allumer la mèche avec un briquet
- tendre le fumigène à bout de bras (ainsi votre visage sera éloigné)
Pour le tenir facilement, nous vous conseillons de choisir un fumigène possédant une poignée.
Il ne vous reste plus qu’à attendre le sexe de bébé pour passer votre commande et fixer la date de la petite fête.