Accueil Administration Comment obtenir une responsabilité civile professionnelle pour un agent commercial immobilier ?

Comment obtenir une responsabilité civile professionnelle pour un agent commercial immobilier ?

Comment choisir la meilleure banque en ligne pour un PEA ?

Afin de bénéficier d’un bon Plan Épargne Action (PEA), vous devez choisir une bonne banque en ligne. Pour ce faire, il faut savoir comment...

Quel est le cout du portage salarial ?

Il existe de nombreuses solutions disponibles lorsque l'on souhaite travailler de manière indépendante. Une solution très avantageuse, de plus en plus appréciée, est le...

Comment faire le calcul de frais de notaire pour une sci ?

La Société civile immobilière (SCI) est un regroupement de personnes qui achètent des biens immobiliers dans le but d’en tirer profit. La création ou...

Pourquoi choisir la gourde personnalisée avec logo dans votre marketing ?

Les entreprises, petites ou grandes, récoltent beaucoup d’avantages en termes de marketing avec le marquage sur gourde. Il faut dire que l’objet ne coûte pas...

Comment obtenir une assurance d’entreprise pas chère ?

Vous cherchez une assurance abordable, mais dont les garanties sont tout de même intéressantes ? Si vous êtes chef d'entreprise et que vous êtes...

Conformément à la loi ALUR du 24 mars 2014, tout agent commercial immobilier doit souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial immobilier. Cette assurance spécifique couvre les dommages matériels et corporels qu’il peut causer à ses clients dans l’exercice de ses activités. Pour l’obtention de ce type d’assurance, il est recommandé de comparer les offres des assureurs proposant ce type de couverture professionnelle.

Pourquoi souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial immobilier ?

Au-delà de l’obligation légale réitérée par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 puis par la loi ALUR du 24 mars 2014, la souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial immobilier protège le mandataire immobilier en cas d’accident ou d’erreur professionnelle à même de nuire à son client.

Parmi les incidents et erreurs couverts par une RCP négociateur immobilier, il y a :

  • l’accident touchant le client lors de la visite d’un immobilier à vendre ou à louer (chute, blessure…)
  • l’absence d’un document de diagnostics techniques pour un achat dans l’ancien
  • la perte de clé pour un bien immobilier à vendre
  • l’apparition de vices cachés après l’achat d’un bien immobilier neuf
  • l’insolvabilité d’un locataire choisi par l’agent immobilier
  • erreur dans la vérification des documents pour la vente immobilière
  • informations erronées sur un bien immobilier à vendre ou à louer

En cas d’erreur, de manquement à vos obligations, de dommages matériels et corporels touchant votre client dans l’exercice de votre travail, l’assureur garantit votre protection et indemnise la victime si vous avez une assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial immobilier.

Par ailleurs, l’assurance RCP mandataire immobilier est aussi une condition vous permettant d’obtenir votre carte professionnelle et d’exercer votre métier d’agent immobilier en toute légalité.

Comment dénicher la meilleure offre en assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial immobilier ?

La comparaison des offres des assureurs est une stratégie phare vous permettant de dénicher l’offre la plus adaptée pour l’assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial immobilier. Pour ce faire, renseignez les informations requises dans le comparateur :

  • nom d’entreprise ou SIRET
  • forme juridique de votre entreprise
  • activités de votre entreprise
  • chiffres d’affaires prévisionnels

Après cette étape, le comparateur en ligne vous présente les offres d’assurances RCP agent immobilier correspondant à votre entreprise et à vos activités. Il est important de bien lire les garanties, les tarifs et les avantages des contrats d’assurance proposés avant de faire votre choix.

Pour le choix d’un assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial immobilier, assurez-vous que les plafonds des indemnisations ont une valeur proche ou supérieure à vos chiffres d’affaires. Cela évite les pertes et les difficultés financières en cas de litiges avec un client. Veillez également à ce que le montant des franchises pour le contrat d’assurance soit faible.

Par ailleurs, il est recommandé d’inclure dans votre assurance RCP mandataire immobilier des garanties optionnelles. Cela garantit une meilleure protection en cas de manquement à vos obligations.

Assurez-vous alors d’intégrer dans votre assurance responsabilité civile professionnelle agent commercial immobilier une garantie protection juridique. Ainsi, l’assureur prend en main les dépenses pour la comparution et pour les services d’un avocat si le client saisit le tribunal pour régler le problème dont il est victime. Une garantie financière mandataire immobilier est aussi indispensable si vous encaissez des fonds de la part de vos clients.  

responsabilité civile professionnelle agent commercial immobilier

L’assurance pro : quelles autres assurances pour un agent commercial immobilier ?

L’assurance professionnelle pour agent commercial peut apporter des protections supplémentaires. En effet, au-delà de la responsabilité civile, l’agent commercial peut aussi avoir besoin de polices complémentaires pour être indemnisé dans les différents sinistres qu’il peut causer ou subir dans le cadre de la réalisation de son activité. 

Les compagnies d’assurance comme Allianz proposent des offres d’assurance professionnels pour les agents commerciaux. Ces assurances peuvent offrir une protection supplémentaire pour exercer sereinement votre activité. Cela vous évitera également de devoir supporter des dépenses conséquentes liées aux sinistres qui peuvent se produire.

L’assurance perte d’exploitation pour un agent commercial de l’immobilier

L’assurance perte d’exploitation est une police complémentaire ou optionnelle, proposée dans le cadre d’une assurance professionnelle. Vous pouvez ainsi souscrire à cette garantie avec votre assurance multirisque professionnelle. Il s’agit d’un complément d’assurance qui est indispensable pour un agent commercial immobilier. En effet, elle a pour objet de couvrir une perte de chiffre d’affaires en cas de suspension d’activité.

Grâce à cette option, vous allez recevoir une indemnisation en cas de fermeture temporaire de vos locaux suite à un sinistre. En effet, cette assurance vous protège si vous vous trouvez dans l’incapacité de poursuivre votre activité d’agent commercial pendant les réparations. Aussi, une indemnité vous sera versée afin de vous aider à traverser cette période critique qui peut vous être lourde financièrement parlant.

Cette garantie est vitale si vous devez accueillir des clients dans un local dans le cadre de votre profession. Si vous avez un local professionnel d’agent commercial, ajoutez cette garantie à la responsabilité civile va être très utile en cas de sinistre.

L’assurance pro cyber-risques 

L’agent commercial immobilier n’est pas à l’abri des cyber-attaques. Or, ces derniers peuvent lui être très préjudiciables. Les cybercriminels peuvent viser les données clients sensibles comme les coordonnées bancaires, les informations personnelles… 

L’assurance agent commercial Cyber-risques va vous couvrir financièrement en cas de piratages pour surmonter les dommages subis. En vous rapprochant d’une assurance pro comme Allianz, vous serez informé sur a nécessité de cette garantie supplémentaire pour votre activité. 

La mutuelle pro pour agent commercial 

La mutuelle pour agent commercial est une assurance santé complémentaire qui vient compléter les remboursements des frais de santé couverts par la Sécurité sociale. Grâce à cette assurance, les consultations, les interventions chirurgicales, les hospitalisations, l’achat de médicaments ou autre frais de santé seront remboursés. 

 

assurance responsabilité civile professionnelle auto entrepreneur agent immobilier

Comment effectuer une demande de pré-admission en ligne avec Happytal Angers ?

Passer un séjour à l'hôpital n'est jamais une chose évidente à vivre. Lorsque vous vous rendez dans ce genre d'établissements, c'est bien généralement pour...

Quel soutien gorge porter avec un dos nu quand on a une forte poitrine ?

Comme vous pouvez déjà le savoir, les soutiens gorge sont des alliés de taille quand il s'agit de soutenir votre poitrine. En effet, ces...

Voici les meilleurs types de fumigènes d’intérieur pour annoncer l’arrivée d’une fille ou d’un garçon

La baby shower nous provient des États-Unis. Elle a traversé les frontières pour débarquer en France et combler tous les futurs parents. Même si...