Accueil Non classé Comment suivre son intuition : comment agir face à son intuition ?

Comment suivre son intuition : comment agir face à son intuition ?

Comment s’acclimater à la chaleur : comment se préparer avant de sortir ?

La chaleur peut être très dangereuse, si vous ne prenez pas en considération le temps qu'il vous faut pour vous acclimater. Que vous soyez...

Comment savoir si un doigt est cassé : quels sont les signes d’un doigt cassé ?

On a tous connu au moins une fois dans notre vie un malencontreux accident de la route ou encore une chute ou bien la...

Comment se faire des caresses : de quelle manière procéder ?

Il faut savoir que dans une relation où deux personnes sont émotionnellement et physiquement attachées l’une à l’autre, il devient important de prouver et...

Comment rouler des yeux : pourquoi rouler des yeux ?

Chaque personne communique à sa façon, il y a celle qui est plus portée vers la forme verbale en utilisant la parole et d’autres...

Comment soigner une déchirure du ménisque : quels sont les symptômes d’une déchirure du ménisque ?

Le ménisque est un morceau de cartilage qui fournit un coussin entre votre fémur et le tibia . Il y a deux ménisques dans...

On décrit l’intuition comme étant une sorte de sensation que l’on a lorsqu’on ressent quelque chose, c’est souvent des choses que l’on ressent et dont on est sûr sans pour autant pouvoir expliquer rationnellement la source de notre certitude. On peut dire que l’intuition a un lien fort avec l’instinct, et il faut savoir qu’elle peut facilement être développée et améliorée avec un certain nombre d’exercices et en apprenant à repérer et a détecter un certain nombre de situations.

Le développement de l’intuition

  • On dit souvent que lorsque ressent des choses particulières ou plutôt hors de l’ordinaire, il peut être bon de les écrire ou de les noter sur un bout de papier ou même tenir un journal dédié pour ce genre de choses.
  • Il est souvent conseillé de méditer puisque comme vous le savez déjà, la méditation est un des moyens les plus efficaces pour se détendre, renforcer les parties de notre corps que l’on souhaite (qu’elles soient internes ou externes) et d’améliorer sa manière d’agir et de penser.
  • Lorsque vous avez une intuition à propos de quelque chose, et que vous n’arrivez ni à vous en débarrasser ni à vous décider, pensez à vous détendre et à regarder un film ou surfer sur le net, le fait de vous distraire vous aidera à vous apaiser.
  • Pensez à vous reposer et à avoir un sommeil complet et réparateur.

Apprendre à l’utiliser

  • Lorsque votre intuition vous dit quelque chose et que vous souhaitez trancher, pensez à utiliser votre tête, ayez des réflexions logiques sur la situation à propos de laquelle votre intuition vous tracasse et essayez d’être un maximum rationnel. Le fait de réfléchir logiquement à une intuition permet de prendre une décision fixe et radicale en ayant des arguments plausibles.
  • Lorsque vous êtes dans des situations auxquelles vous êtes habitué et avec lesquelles vous avez l’habitude de suivre et de faire confiance à votre intuition alors faite le et suivez là. Apprenez que votre cerveau peut être très fort et brillant mais il est surtout très paresseux, il aura donc automatiquement tendance à reconnaître des situations qui se reproduisent ou qui ont tendance à se répéter et il choisira par conséquent la solution de facilité qui est de suivre votre intuition.
  • Surtout, et ceci est une sorte de règle primordiale, écoutez toujours et ne doutez jamais de votre intuition en ce qui concerne les individus qui vous abordent, vos amis et tout votre entourage. L’instinct d’une personne à tendance à vouloir être protecteur, il va donc automatiquement, au moment où il sent qu’une personne ne vous est pas de bonne compagnie, vous envoyer un signal signifiant qu’il serait préférable de vous éloigner de la personne et de l’éviter.
  • Faites également confiance à votre intuition lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes tels que le travail, le mariage, les décisions de couple, etc.

Bien connaitre son intuition et la maîtriser

  • Pour cela il faut savoir que votre intuition agira sur votre corps et vos organes pour qu’elle puisse vous envoyer des signaux, comme la boule que vous pouvez parfois avoir à l’estomac.
  • Apprenez à mieux observer et à utiliser vos yeux à bon escient car le corps peut révéler un grand nombre de secrets si l’on se donne la peine de bien l’écouter, et pour l’écouter il faut bien l’analyser.
  • Soyez bien attentifs aux rections que peuvent avoir d’autres personnes, cela pourra également aider votre intuition et vous aider à faire un choix.

Cette petite voix dans votre tête peut vous guider

Vous avez tendance à ne pas suivre votre intuition et il s’agit d’une belle erreur. En effet, en vous écoutant un peu plus, vous pourrez forcément envisager les meilleurs choix, car votre instinct est souvent le plus important.

  • Que ce soit pour votre carrière professionnelle ou votre vie privée, n’hésitez pas à vous écouter même si la réponse ne vous convient pas.
  • Pour suivre son intuition, il suffit de prendre en compte la première idée qui vous vient à l’esprit lorsque vous évoquez ce projet.

Vous savez immédiatement s’il est à la hauteur ou non de toutes vos attentes.

Attention, l’intuition est parfois faussée

Vous souhaitez accorder une vraie importance à cette petite voix qui se dévoile dans un coin de votre tête, mais la vigilance est de mise. Dans certaines situations, votre intuition peut clairement être faussée.

  • L’inconscient est susceptible de vous jouer de mauvais tours, vous pensez alors suivre la bonne voie, mais la réalité est différente.
  • C’est pour cette raison qu’il faut réussir à séparer l’intuition, la volonté, l’envie…

Vous pensez alors répondre à votre intuition et vous faites alors confiance à cette réflexion, mais le résultat pourrait ne pas être celui escompté. Certains professionnels peuvent vous aider.

Prenez l’avis de votre entourage

Vous pensez sans doute que votre intuition est la meilleure et qu’elle vous aide à réaliser les meilleurs choix. La réalité est souvent différente puisque votre intuition peut être faussée par la perception des choses.

  • Il faut alors prendre du recul, ce que vous n’êtes pas en mesure de faire, c’est pour cette raison qu’il est préférable de se tourner vers des membres de votre famille.
  • L’entourage a souvent une vision beaucoup plus claire de la situation, elle pourra alors vous orienter dans la bonne direction.

Vous devez aussi apprendre à suivre votre intuition en faisant preuve d’une vraie neutralité.

Comment préparer du miel crémeux : quelles sont les meilleures recettes ?

Le miel crémeux est une technique de préparation qui vous permet de contrôler la cristallisation d'un miel liquide à la base. Il s'agit d'un...

Comment savoir si un doigt est cassé : quels sont les signes d’un doigt cassé ?

On a tous connu au moins une fois dans notre vie un malencontreux accident de la route ou encore une chute ou bien la...

Comment utiliser Google Drive : pourquoi utiliser Google Drive ?

Google Drive est un service de stockage qui vous permet d'enregistrer divers fichiers dans le nuage, et d'y accéder depuis votre smartphone, tablette ou...