Accueil Cuisine 3 manières de préparer un smoothie aux fruits sain : quelles sont...

3 manières de préparer un smoothie aux fruits sain : quelles sont les différentes étapes à suivre ?

Comment préparer du miel crémeux : quelles sont les meilleures recettes ?

Le miel crémeux est une technique de préparation qui vous permet de contrôler la cristallisation d'un miel liquide à la base. Il s'agit d'un...

3 manières de préparer une limonade : quelles sont les différentes manières de préparer une limonade ?

Parmi les boisons les plus consommées pendant la période d'été, c'est la limonade fraîche ! Faite à base du citron vert, ou jaune. Il...

3 manières de préparer une soupe au brocoli et au fromage: quelle est la meilleure recette ?

Le brocoli est un légume qui n'a pas vraiment la cote auprès des consommateurs. Bien qu'il soit délaissé, ce légume a beaucoup de bienfaits....

Que ce soit pour leur valeur nutritive très riche en toute sorte de vitamines, leur aspect très appétissant qui ouvre facilement l’appétit, ou simplement leur gout sucré particulièrement fruité, les smoothies, servis en hiver ou en été, sont clairement parmi les mets les plus délicieux, bons, mais surtout nutritifs qui peuvent être préparer pendant un temps record. C’est d’ailleurs une préparation plutôt facile, et très polyvalente qui peut se baser sur un ou plusieurs différents fruits, ou même des légumes, et que vous pourrez certainement préparer chez-vous afin d’assurer un résultat encore plus naturelle.

Quelles sont les différentes manières de préparer un smoothie aux fruits sain ?

Quand il s’agit de préparer un smoothie, tout comme avec toute recette standard, il faut d’abord commencer par réunir quelques ingrédients importants, tels que le lait, le jus, ou le yaourt. Toutefois, ceux-ci peuvent différer d’une recette à une autre, dont on peut d’ailleurs citer les trois des plus délicieuses et simples à préparer :

  • Le smoothie à base de pomme : Pour ce smoothie vous aurez besoin d’un certain nombre ingrédients dont on compte, une tasse de lait écrémé, un quart de tasse de yaourt de votre choix, trois quarts de tasse de compote de pomme, une grande cuillère à soupe de beurre de cacahuète, un quart d’une tasse de flocons d’avoine complets, et non cuits, deux cuillères de miel, ainsi qu’un peu de cannelle et de graines de chia séchées. La préparation avec l’ensemble de ces ingrédients, et assez simple, il suffit de d’abord mixer le lait et le yaourt, avec les flocons d’avoine, les graines de chia broyés finement, et ce, jusqu’à l’obtention d’une consistance assez crémeuse. Il faut ensuite y ajouter la compote, le beurre de cacahouète, ainsi que la cannelle et mixez le tout. Toutefois, il faut garder à l’esprit que les quantités respectives de compote ainsi que de cannelle, vont selon vos propres choix. Enfin, il ne reste plus qu’a sucrer votre smoothie avec du miel, ou un autre ingrédient de votre choix.
  • Le smoothie au gout cerise : Cette recette de smoothie est parfaite pour des cerises saisonnières, qui y font d’ailleurs principalement partie. En effet, pour ce smoothie vous aurez d’abord besoin de mixer du lin, des flocons d’avoine afin d’obtenir une consistance assez fine puis, il faudrait ajouter dans le mixeur, du lait, du jus ainsi que du yaourt au gout vanille. toutefois, pensez à mélanger le tout avec une cuillère d’abord avant de mixer. Enfin, vous pourrez ajouter les cerises, fraiches, ou confites, et mixer jusqu’à ce que le smoothie soit prêt. En ce qui concerne le sucre, il suffit d’ajouter du miel ou autre, afin de rendre le gout meilleure.
  • Le smoothie à base de banane : Il est clair que la banane est un ingrédient phare, mais surtout très bon dans les smoothie. Vous pourrez alors certainement en préparer un en suivant les même étapes que les autre smoothies avec d’autres ingrédients selon vos préférences, tel que le yaourt, l’eau de coco, ou autre.

Quand consommer son smoothie ?

Étant généralement une boisson à base de fruits frais et bios, le smoothie se caractérise certainement par une valeur nutritive très élevée. Il est donc très conseillé de consommer des smoothies régulièrement en variant bien entendu les ingrédients !

Quelques idées pour vos smoothies

Les recettes pour la préparation de cette boisson sont nombreuses puisque vous pouvez techniquement utiliser tous les ingrédients que ce soit des fruits ou des légumes. Vous pourrez même ajouter des noix et des amandes.

  • Il y a toutefois des fruits incontournables comme la banane qui apporte de l’onctuosité, mais également des fraises et tous les fruits rouges.
  • Vous pouvez réaliser des smoothies à base de légumes avec des haricots, mais cela dépend aussi de vos préférences.

Testez aussi des smoothies gourmands qu’ils soient ou non accompagnés par des fruits sains. Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat.

Comment commander des fleurs à Casablanca ?

Les fleurs ont toujours été associée à des évènements importants qu’ils soient festifs et chaleureux comme les mariages et les anniversaires ou tristes comme...

Comment rédiger sa lettre de résiliation pour son assurance habitation ?

Vous avez un logement dans une ville quelle conque, mais vous ne comptez pas rester pour longtemps ? Ou bien vous avez eu une...

Où peut-on faire l’achat d’un oeuf de yoni en quartz rose ?

Dans plusieurs civilisations des temps anciens, les différents types de pierres étaient utilisées pour des rituels très diversifiés. C’est une pratique toujours d’actualité vu...