Accueil Cuisine 3 manières de préparer une soupe au brocoli et au fromage: quelle...

3 manières de préparer une soupe au brocoli et au fromage: quelle est la meilleure recette ?

Comment préparer du miel crémeux : quelles sont les meilleures recettes ?

Le miel crémeux est une technique de préparation qui vous permet de contrôler la cristallisation d'un miel liquide à la base. Il s'agit d'un...

3 manières de préparer un smoothie aux fruits sain : quelles sont les différentes étapes à suivre ?

Que ce soit pour leur valeur nutritive très riche en toute sorte de vitamines, leur aspect très appétissant qui ouvre facilement l'appétit, ou simplement...

3 manières de préparer une limonade : quelles sont les différentes manières de préparer une limonade ?

Parmi les boisons les plus consommées pendant la période d'été, c'est la limonade fraîche ! Faite à base du citron vert, ou jaune. Il...

Le brocoli est un légume qui n’a pas vraiment la cote auprès des consommateurs. Bien qu’il soit délaissé, ce légume a beaucoup de bienfaits. Alors si vous voulez soulever le défi et faire manger du brocoli a toute la famille, voici 3 recettes de soupe au brocoli.

Les bienfaits du brocoli

Le brocoli est loin d’être le légume préféré des enfants, cependant, il a beaucoup de bienfaits : il prévient le cancer, il diminue la concentration sanguine d’homocystéine et donc on a moins de risque de développer des maladies cardiovasculaires, protège l’œil et enfin il augmente la capacité de la mémoire. Ce crucifère contient énormément de vitamines à l’image de la vitamine B, C, et du potassium.

Différentes façons de préparer une bonne soupe de brocoli

Pour les soupes, il est impératif d’utiliser des produits frais, et si c’était des produits bio, ça sera encore meilleur, pour profiter pleinement des bienfaits des légumes.

Recette n°1

Pour cette recette il vous faudra les ingrédients suivant:

  • 1 Brocoli
  • 1 Pomme de terre
  • oignon et ail
  • Beurre
  • Crème fraîche et fromage blanc
  • Sel et poivre

Commencez d’abord par laver et éplucher la pomme de terre, l’oignon et l’ail ensuite les couper en petits morceaux. Mettez les dans une marmite et rajoutez une cuillère de beurre puis versez l’eau et laissez cuire quelques minutes. Dès que l’eau commence à bouillir, ajouter les morceaux de brocoli et laisser cuire.

Une fois les légumes cuit, mixez à l’aide d’un bras mixeur et ajoutez une cuillère de crème fraîche et du fromage blanc.

Recette n°2

Vous aurez besoin de :

  • 1 Brocoli
  • 1 oignon
  • Gousse d’ail
  • Beurre
  • Sel, poivre et un cube de bouillon de poulet
  • Crème fraîche, fromage blanc, gruyère

Commencez par couper le brocoli en petits morceaux, et mettez les dans une marmite avec une cuillère de beurre et laissez pendant 10 minutes sur feu doux. Ensuite, versez l’eau et le cube de bouillon de poulet et laissez cuire pendant 1 heure sur feu doux.

Une fois le brocoli cuit, retirez les morceaux et mettez les dans un blender, et ajoutez le bouillon petit à petit puis mixez. Une fois les morceaux de brocoli bien mixés, ajoutez une cuillère de crème fraîche et du fromage blanc. Une fois servi dans l’assiette, rappez un peu de gruyère en dessus.

Recette n°3

Pour cette recette aussi savoureuse que crémeuse, vous aurez besoin de :

  • Beurre
  • Un oignon haché très finement
  • 1 branche de persil des marais
  • Bouillon de poulet
  • 1 cuillère de farine (à soupe)
  • 250 ml de lait
  • 1/2 brocoli

Premièrement, faites revenir l’oignon et le céleri dans une poêle avec une cuillère de beurre. Dans une marmite, mettez le brocoli et le bouillon de poulet et portez à ébullition ensuite ajouter l’oignon et le céleri que vous avez fait revenir auparavant. Laissez les légumes cuire pendant une demie heure, puis mettez le tout dans un blender (vous pouvez également utiliser un mixeur plongeant) et mettre de côté.

Préparez maintenant la béchamel. Faites fondre le beurre dans une petite poêle, ajoutez une cuillère de farine et le lait tout en fouettant (il ne faut pas s’arrêter sinon votre béchamel aura des grumeaux). Continuer à remuer jusqu’à épaississement de la préparation. Versez la soupe de brocoli et remuez en même temps, ajoutez la soupe petit à petit pour ne pas brusquer la béchamel. Assaisonnez à votre guise (vous pouvez ajouter du poivre, du gingembre, du curcuma ou de la noix de muscade) et le fromage blanc, vous pouvez le servir dans des assiettes ou dans des verrines.

Et les soupes prêtes à l’emploi ?

Vous n’avez pas forcément le temps de préparer une délicieuse soupe avec des brocolis, car il faut une cuisson assez longue et surtout de nombreux ingrédients. Bien sûr, dans les commerces, vous pourrez trouver des soupes toutes prêtes, mais elles ne sont pas toujours très réjouissantes pour votre silhouette. Nous vous conseillons de comparer les compositions en étant très vigilant aux sucres, aux lipides, aux glucides et aux apports caloriques.

  • Il existe des soupes liquides qui sont vendues sous la forme des briques ou des bouteilles que vous pouvez réchauffer rapidement dans une casserole.
  • Vous trouverez des versions en poudre, il suffit d’ajouter un peu d’eau pour que la soupe soit prête.
  • La troisième solution est pratique si les goûts ne sont pas les mêmes au sein d’un couple ou d’une famille.

Vous aurez de petites portions qui sont préparées dans des sachets, vous trouverez de ce fait une soupe avec des brocolis qui ne plaît pas toujours aux enfants. Avec une machine dédiée à un expresso, vous faites chauffer de l’eau comme si vous vous serviez un thé, cela permet d’avoir une soupe prête en moins d’une minute. C’est pratique, rapide et intéressant si les compositions ne sont pas désastreuses.

Préparez de délicieuses soupes à la maison

Le brocoli n’est pas le seul légume que vous pouvez utiliser pour réaliser des soupes, vous aurez une quantité astronomique de produits. Certaines peuvent être rythmées par des fruits, elles seront primordiales pour accompagner des desserts.

  • Vous pouvez alors préparer des soupes avec des carottes, des pommes de terre ou encore des légumes verts.
  • La tomate est aussi compatible avec cette préparation qui pourra être améliorée avec de la mozzarella notamment et du basilic.

Sur Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver rapidement des recettes pour déguster de merveilleuses soupes, qu’elles soient froides ou chaudes.

Les légumes sont parfaits pour de délicieuses soupes

Nous avons tendance à acheter des soupes prêtes à l’emploi qu’il suffit de réchauffer ou encore de mélanger avec de l’eau. En réalité, vous pouvez utiliser quelques légumes et des pommes de terre pour avoir une soupe sympathique.

  • De plus, les soupes vendues dans les centres commerciaux ont souvent une dose importante de sucre.
  • Que ce soit pour préparer une soupe avec des brocolis, des haricots verts, des poireaux ou encore des tomates, sachez que les recettes sont nombreuses.

Ces soupes participent aussi à l’hydratation de votre corps, ce qui n’est clairement pas négligeable.

Faut-il ajouter de la crème dans une soupe ?

Qu’elle soit ou non préparée avec des brocolis, sachez que la crème n’est pas obligatoire. Vous pouvez la remplacer très facilement par un autre ingrédient tout aussi intéressant pour votre ligne. En effet, il s’agit du fromage frais.

  • Vous pouvez incorporer une cuillère à soupe de St Moret ou encore du kiri pour que le côté onctueux soit au rendez-vous.
  • En choisissant un fromage de ce type dont l’apport calorique est minime, vous réduisez l’impact sur votre ligne.

Vous faites également le plein de nutriments et de vitamines avec cette soupe aux brocolis sans avoir un apport calorique catastrophique.

Comment commander des fleurs à Casablanca ?

Les fleurs ont toujours été associée à des évènements importants qu’ils soient festifs et chaleureux comme les mariages et les anniversaires ou tristes comme...

Comment rédiger sa lettre de résiliation pour son assurance habitation ?

Vous avez un logement dans une ville quelle conque, mais vous ne comptez pas rester pour longtemps ? Ou bien vous avez eu une...

Où peut-on faire l’achat d’un oeuf de yoni en quartz rose ?

Dans plusieurs civilisations des temps anciens, les différents types de pierres étaient utilisées pour des rituels très diversifiés. C’est une pratique toujours d’actualité vu...