Accueil Cuisine 3 manières de préparer une limonade : quelles sont les différentes manières...

3 manières de préparer une limonade : quelles sont les différentes manières de préparer une limonade ?

Comment préparer du miel crémeux : quelles sont les meilleures recettes ?

Le miel crémeux est une technique de préparation qui vous permet de contrôler la cristallisation d'un miel liquide à la base. Il s'agit d'un...

3 manières de préparer une soupe au brocoli et au fromage: quelle est la meilleure recette ?

Le brocoli est un légume qui n'a pas vraiment la cote auprès des consommateurs. Bien qu'il soit délaissé, ce légume a beaucoup de bienfaits....

3 manières de préparer un smoothie aux fruits sain : quelles sont les différentes étapes à suivre ?

Que ce soit pour leur valeur nutritive très riche en toute sorte de vitamines, leur aspect très appétissant qui ouvre facilement l'appétit, ou simplement...

Parmi les boisons les plus consommées pendant la période d’été, c’est la limonade fraîche ! Faite à base du citron vert, ou jaune. Il existe plusieurs manières de préparer la limande, qui vous permettent d’avoir différents résultats, et ainsi de ne pas vous lasser de la même boisson classique.

Dans cet article, on vous propose 3 manières de préparer une limonade, afin d’avoir 3 résultats différents.

Comment préparer une limonade avec du citron vert ?

Pour préparer une limonade classique avec du citron vert, vous n’aurez pas besoin de grande chose :

  • Vous aurez besoin d’une quantité d’eau, selon la quantité de limande que vous voulez préparer, et sa concentration ;
  • Il vous faut une quantité de citrons verts ;
  • Vous aurez besoin également du sucre blanc et des glaçons.

Commencez par couper vos citrons en deux, et pressez les pour avoir le jus de citron. Petite astuce : Faites presser votre citron contre la table avant de la couper, pour avoir plus de jus.

Mettez le jus que vous avez obtenu dans une bouteille ou dans un pichet, qui pourra contenir toute la quantité de la limande.

Ajoutez de l’eau, en tenant compte de la concentration que vous souhaitez avoir. Fermez et secouez votre bouteille pour bien mélanger les deux liquides. Rajoutez quelques cuillères de sucre blanc. et mélangez bien le tout. Servez votre limande avec les glaçons.

Comment préparer une limande comme celle des grands restaurants ?

Commencez d’abord par préparer un sirop, fait à base de sucre blanc. Dans une casserole, mettez une petite quantité d’eau, et rajoutez plusieurs cuillères à soupe de sucre. Laissez cuire à petit feu pendant quelques minutes. Ajoutez des petits morceaux de peaux de citrons pour un gout meilleur. Après une vingtaine de minutes, éloignez le liquide du feu et laissez le refroidir avant de le filtrer. Enfin, rajoutez le jus de citron vert, et mélanger le tout bien. Gouttez votre limonade, pour savoir si vous devez rajouter du sucre.

Vous pouvez servir votre limande garnie avec des tranches de citron vert ou jaune.

Comment faire une limonade glacée ?

Vous pouvez préparez votre limonade, et la garder au congélateur sous forme de glaçons, que vous pouvez utiliser à tout moment. Pour cela, vous devez d’abord préparer une boisson qui peut être congelée et conservée ultérieurement. Commencez par mélanger une petite quantité d’eau chaude avec du sucre blanc. Mélangez-les bien pour bien dissoudre le sucre. Rajoutez une petite quantité d’eau froide, pour aider la boisson à refroidir. Évitez d’ajouter le jus de citron à cette étape, cela peut donner une couleur indésirable à votre boisson.
Après avoir bien mélangé votre liquide, et l’avoir laissé refroidir, ajoutez votre jus de citron et mélangez le tout.
Gouttez toujours votre boisson pour savoir si vous devez encore rajouter du sucre. Enfin, versez la boisson dans les plateaux spéciales pour glaçons, et mettez-la au congélateur. Il suffit de faire sortir les glaçons, et de les mettre dans un verre d’eau, afin d’avoir une boisson glacée de limonade.
Vous pouvez utilisez les glaçons de limonade après quelques heures seulement, comme vous pouvez les utiliser dans les jours qui suivent.

Faut-il acheter de la limonade industrielle ?

Dans certains cas de figure, ces bouteilles prêtes à l’emploi sont efficaces puisque vous pouvez les acheter, les installer dans le réfrigérateur et les consommer dès que vous le souhaitez. La conservation est souvent longue et vous échappez également à la préparation qui peut être laborieuse. Malheureusement, toutes les boissons industrielles sont problématiques pour votre santé puisque vous avez un apport calorique important et les sucres sont nombreux.

  • Que ce soit les limonades, les sodas industriels ou les jus de fruits, la vigilance doit être de mise.
  • Il est possible de boire un verre, mais uniquement de manière très occasionnelle pour conserver le plaisir de cette boisson.
  • La meilleure solution consiste à préparer vous-même cette boisson, mais en ayant la main assez légère concernant les sucres.

Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver sur Internet des recettes pour des limonades dites healthy. Vous avez le goût, mais l’apport en sucre reste plus faible, vous ne pourrez donc pas prendre de poids si vous avez une alimentation variée et saine bien sûr. Dans tous les cas, l’eau reste la meilleure amie de l’Homme, il faut boire au minimum 1.5 litre par jour pour éliminer plus aisément les toxines du corps.

Comment remplacer des sodas ?

Pour diverses raisons, vous ne souhaitez plus boire de la limonade ou tous les sodas qui sont forcément gorgés de sucre. Heureusement, il y a des solutions si vous n’aimez pas particulièrement l’eau.

  • Nous avons tendance à nous réfugier dans les rayons des sodas puisque les goûts sont vraiment spécifiques.
  • Utilisez alors des jus de fruits que vous préparez à la maison et que vous diluez avec de l’eau.

C’est une technique très sympathique notamment pour avoir une eau aromatisée qui sera rafraîchissante pendant le printemps, et même l’été. Les possibilités sont nombreuses avec les fruits rouges.

Attention à la quantité de sucres

Les boissons de ce genre sont appréciées par toute la famille puisque vous avez une bonne quantité de sucre qu’il ne faut donc pas négliger. C’est pour cette raison que la limonade industrielle doit être reléguée aux oubliettes.

  • Vous trouverez sur Internet des recettes prêtes à l’emploi et très goûteuses, cela permet aussi de doser plus facilement le sucre.
  • Celles vendues dans les centres commerciaux méritent votre attention, comparez alors toutes les compositions même si cela est laborieux.

Vous savez sans doute que les limonades sont aussi problématiques que tous les sodas, car vous pouvez prendre du poids plus facilement.

Comment savoir si un doigt est cassé : quels sont les signes d’un doigt cassé ?

On a tous connu au moins une fois dans notre vie un malencontreux accident de la route ou encore une chute ou bien la...

Où trouver des avis sur le produit Viril XXL ?

Un grand nombre d'hommes peuvent trouver complexe sur la taille de leur sexe. Cependant, de nouvelles solutions et produits continuent d'apparaître sur le marché. La plupart...

Les meilleures idées de cadeaux personnalisés pour la fête des pères ?

C’est bientôt la fête des pères, et, comme chaque année, vous vous demandez ce qui pourrait faire le plus plaisir à votre paternel et...